Quantcast
Forme & Bien-être

Voici 10 exercices pour tonifier vos fesses si vous avez 40 ans ou plus

Source
1 Star 2 Star 3 Star 4 Star 5 Star
Aucun vote pour le moment

Rester en forme et avoir un mode de vie sain n’a rien à voir avec l’âge, c’est quelque chose que vous ne pouvez pas abandonner même si vous avez 30, 40 ou 50 ans, vous devez juste garder à l’esprit que vous devez modifier un peu les routines en fonction des besoins de votre corps, peut-être avec le passage des années sont plus de besoins, mais aussi devrait être encore plus le soin que vous devez prendre.

C’est pourquoi nous vous invitons à écouter votre corps pour lui donner ce dont il a besoin pour rester en forme et en bonne santé. Par exemple, il est probable que lorsque vous aurez 40 ans ou plus, vous ne conserverez pas la même force que vous aviez à 20 ans au niveau des jambes et des fesses, mais cela ne signifie pas que vous pouvez continuer à tonifier ces zones, c’est pourquoi nous allons vous montrer ici 10 exercices que vous pouvez continuer à faire pour tonifier vos fesses même si vous avez 40 ans ou plus.

1-Les squats

Les squats sont un exercice idéal, très simple mais en même temps essentiel pour renforcer les muscles de vos fesses, il est seulement important que vous gardiez à l’esprit que vous devez toujours les faire en maintenant une posture favorable pour votre colonne vertébrale, qui serait avec votre dos droit. Pour cela, il suffit de se tenir debout avec les jambes écartées de la largeur des épaules et de plier les genoux, de sorte que le corps s’abaisse pour laisser le poids tomber sur les jambes et les fesses, puis on remonte et on fait plusieurs répétitions.

2- Le soulèvement du fessier

Le soulèvement des fessiers est l’un des exercices qui font le plus travailler cette zone de votre corps. Vous allez donc vous allonger sur le sol, sur le dos, avec les bras sur les côtés , puis vous allez lever les genoux de façon à ce que ce soit vos pieds qui soient soutenus. A partir de là, vous allez lever vos hanches aussi haut que possible et vous allez faire plusieurs répétitions comme ça.

3- Les fentes

Les fentes vont également vous obliger à plier les genoux et à vous baisser avec précaution en gardant toujours le dos droit. Vous allez donc vous tenir debout avec les jambes écartées à la largeur des épaules, ramener une de vos jambes en arrière et vous abaisser en pliant les genoux, un genou devant , tandis que le genou arrière sera aussi près du sol que possible.

4-Le levé des talons

Le levé des talons est un exercice très simple mais qui permet de tonifier plusieurs muscles, il vous suffira de vous lever, le dos droit et de prendre une impulsion pour lever les talons et rester sur la pointe des pieds, puis de les baisser et de revenir les lever, vous ferez ainsi plusieurs répétitions.

5-La planche

La planche avant est l’un des exercices les plus complets qui existent, car il permet de tonifier presque tous les muscles du corps, y compris les muscles fessiers. Vous allez le faire sur le sol, face contre terre, en ne soutenant que vos avant-bras et la pointe de vos orteils, de sorte que le reste de votre corps soit surélevé le plus longtemps que vous le pouvez.

6-Le soulèvement du fessier sur un pied

Cet exercice est similaire au soulèvement des fessiers, mais il comporte un élément supplémentaire qui augmente le degré de difficulté. Vous vous allongerez sur le dos sur le sol et soulèverez vos genoux de manière à ce que la plante de vos pieds soit soutenue. Ensuite, vous allez lever une jambe et avec la jambe en l’air vous allez faire le soulèvement du fessier, vous allez faire plusieurs répétitions avec la même jambe et ensuite changer de côté.

7- Tonifier ses fessiers en profondeur

C’est un autre exercice très simple qui va non seulement tonifier vos fessiers mais aussi renforcer vos jambes. Vous allez le faire sur le sol en appuyant les paumes de vos mains et vos genoux, dans cette position vous allez lever une de vos jambes en donnant un coup de pied aussi haut que possible, vous allez faire différentes répétitions avec cette jambe et ensuite vous le faites avec l’autre.

8- Des marches sur un objet

Pour cet exercice, vous aurez besoin d’une boîte, d’une chaise, d’un banc ou même d’un de vos escaliers, car debout , vous allez monter et descendre plusieurs fois en alternant vos pieds. En d’autres termes, vous levez votre pied droit, levez votre pied gauche, abaissez votre pied droit, abaissez votre pied gauche, vous ferez plusieurs répétitions comme cela.

9- Le levé des genoux

Les montées de genoux seront excellentes pour vos fessiers, vos jambes et vos abdominaux. Il vous suffit de vous tenir debout, le dos droit et les jambes légèrement écartées, puis de lever un de vos genoux aussi haut que possible, puis de le baisser et de faire de même avec l’autre, vous ferez plusieurs répétitions comme cela.

10- Les grimpeurs

Pour les grimpeurs, vous allez vous mettre dans la position d’un athlète qui s’apprête à courir, avec les mains au sol et les pointes de pieds, mais un de vos genoux sera plié pour se rapprocher le plus possible de votre poitrine, tandis que l’autre est tendu derrière, puis vous allez faire un changement, vous allez baisser et tendre la jambe du genou plié et vous allez relever l’autre genou, de cette façon vous pouvez faire différentes répétitions jusqu’à obtenir un bon rythme.