Quantcast
Maison

3 astuces infaillibles pour blanchir vos vêtements et les rendre comme neufs en un temps record

Source
1 Star 2 Star 3 Star 4 Star 5 Star
Aucun vote pour le moment

Plusieurs personnes évitent de laver leurs vêtements dans la machine à laver, ils craignent de les abîmer et les emmènent directement à la laverie.

Ce dernier a ses secrets pour obtenir des vêtements propres, blanchis et toujours neufs. Cependant, nous avons finalement réussi à révéler 3 secrets de blanchisserie et vous allez adorer ces astuces.

Les produits utilisés n’endommagent pas seulement la fibre du tissu, mais nuisent également à l’environnement et sont mauvais pour la santé.

Les nettoyeurs à sec, en revanche, n’utilisent pas beaucoup de produits chimiques pour laver les vêtements. Ils utilisent simplement un bon savon liquide et quelques produits qui n’abîment pas le tissu et laissent les vêtements doux et blancs. 

Vous n’aurez plus besoin de dépenser de l’argent pour nettoyer vos vêtements, vous pouvez appliquer les mêmes astuces celles de la blanchisserie.

Voici 3 astuces à essayer :

1. Le bicarbonate de sodium

Ce produit est très puissant et permet de désinfecter, nettoyer, adoucir et parfumer le tissu.

Son utilisation est très simple.

Mélangez 250 ml de bicarbonate de soude dans quatre litres d’eau. Ensuite, faites tremper les vêtements dans le mélange pendant quelques minutes. Ensuite, versez le tout dans la machine à laver. À la fin du lavage, les vêtements doivent retrouver leur couleur naturelle. Lorsqu’ils vont sécher, vous remarquerez qu’ils sont doux et n’auront plus besoin d’être repassés.

2. L’aspirine dans la machine à laver

Cela peut paraître étrange, mais l’aspirine contient de l’acide acétylsalicylique qui aide à éliminer les taches sur les vêtements.

Écrasez six aspirines et mettez-les dans un bol d’eau.

Ensuite, jetez vos vêtements dans le mélange pendant 30 minutes. Lavez-les avec votre détergent habituel.

Les taches seront éliminées une fois pour toute !

3. Le vinaigre blanc et le citron

Le vinaigre blanc élimine les taches les plus tenacesneutralise les mauvaises odeurs et redonne la couleur d’origine à vos vêtements. Dans le cas des vêtements blancs, par exemple, il les empêche de devenir gris, jaunâtres et tachés.

Versez l’eau dans une bassine, ensuite ajoutez 100 ml de vinaigre à 2 litres d’eau et 2 cuillères de jus de citron. Mélangez bien le tout, ajoutez un peu de votre savon habituel, laissez tremper pendant 30 minutes, frottez et jetez le tout dans la machine.