Il y a des meubles chez vous qui sont basiques, mais par exemple, une table en bois, qui s’adapte parfaitement à presque tous les espaces doit rester en bonne qualité. Toutefois, ce matériau présente un inconvénient : comment éliminer les rayures et les bosses dues à l’utilisation ?
Une pièce de bois de qualité se distingue par sa résistance, ses caractéristiques esthétiques, sa finition, ses caractéristiques thermiques, sa rigidité et sa solidité, décrit une publication de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture.
3 astuces pour éliminer les rayures et les bosses sur les meubles en bois (sans vernis)
Conseil n°1
Cire d’abeille
Faites fondre trois cuillères à soupe de cire d’abeille au bain-marie, ajoutez quelques gouttes de brun végétal ou un petit morceau de crayon de la teinte la plus proche du meuble à réparer. Placez-la dans un récipient et laissez-la prendre une forme solide.
Déposez un peu de cette cire sur le meuble. Frottez et laissez agir pendant quelques minutes, puis retirez avec un chiffon sec.
Conseil n° 2
Du marc de café
C’est très facile, vous pouvez pratiquement utiliser les résidus de votre boisson du matin ou moudre des grains de café. Dans les deux cas, ajoutez quelques gouttes d’huile de lin.
Appliquez sur la pièce et enlevez les restes avec une brosse à poils doux. A utiliser une fois par semaine.
Conseil n°3
Mélange huile d’olive et dentifrice
Mélangez une cuillère à soupe d’huile d’olive avec une cuillère à soupe de dentifrice.
Appliquez-le sur la rayure et laissez-le agir pendant environ 5 minutes. Enlevez-le avec un chiffon propre et humide.
Maintenant que vous savez comment éliminer les rayures et les bosses dues à l’utilisation, vous n’avez plus d’excuses pour que vos meubles ne soient pas comme neufs !