Quantcast
Maison

6 utilisations ingénieuses du marc de café que vous ne connaissez pas

Source
1 Star 2 Star 3 Star 4 Star 5 Star
Aucun vote pour le moment

Environ 10 millions de tonnes de café sont consommées chaque année dans le monde. Bien qu’il s’agisse de la boisson préférée de plusieurs personnes, peu de gens connaissent les bienfaits de son sédiment.

Il est comme les coquilles d’œuf, que vous jetez facilement, mais que vous ne devriez pas car elles sont saines.  Voici quelques exemples de son utilisation.

La mauvaise haleine

Les avis sont partagés sur les avantages d’un brossage régulier des dents. Le café ne guérit pas, mais il rafraîchit l’haleine et enlève rapidement les odeurs d’oignon et d’ail les plus persistantes.

Le marc de café fonctionne sur le même principe que le dentifrice ! Mettez une petite quantité dans un récipient et oubliez cette mauvaise haleine.

Les cernes sous les yeux

Non seulement notre régime alimentaire et les sachets de thé nous aident à lutter contre les signes visibles de fatigue. Il s’avère que le marc de café est utilisé avec succès dans la lutte contre les cernes sous les yeux.

Les insectes

Il existe des espèces qui ne tolèrent pas l’arôme spécifique du café. Les moustiques, les fourmis et les puces ne sont pas friands de l’odeur du café et, si vous mettez un peu du marc de café au bon endroit, vous allez vous débarrasser de cette nuisance.

La marinade pour la viande

En raison de son acidité, le marc de café convient également aux marinades – il rehausse le goût de la viande en faisant ressortir sa saveur naturelle.

Les pots et les casseroles

Il élimine également les brûlures sur les casseroles et les poêles. Saupoudrez sur la surface sale, essuyez avec une éponge propre et débarrassez-vous définitivement de ces brûlures.

Les cheveux

Si vous êtes brune, vous pouvez également utiliser du marc de café pour sublimer la couleur de vos cheveux. Tout ce dont vous avez besoin est de rincer vos cheveux avec du marc de café.