Comme nous le savons tous, la chambre à coucher est un espace intime où les projets, les rêves et les secrets des gens se reflètent dans ses murs.
Cependant, tout peut changer avec le temps. C’est pourquoi, si nous voulons transformer notre chambre à coucher et que nous cherchons des options différentes, les plantes sont une excellente idée.
Pourquoi les plantes sont-elles si bénéfiques dans une chambre à coucher ?
À la fin de la journée, nous nous réfugions dans la chambre à coucher, où nous cherchons à nous détendre et à nous reposer. Mais la réalité est souvent différente : le stress quotidien provoque un mauvais repos et même des cauchemars.
Les plantes peuvent être un remède très naturel, nous disons cela parce que selon des études l’interaction avec les plantes réduit significativement le stress physique et psychologique, ainsi qu’un état de calme et de confort.
Au vu de cette bonne nouvelle, voyons ci-dessous 7 Plantes pour décorer votre chambre à coucher et aussi éloigner les cauchemars :
Des plantes que nous pouvons placer dans notre chambre
1) Gardénia
La plante Gardénia a un parfum intense et sa beauté la rend très attrayante, créant une atmosphère de détente dans la chambre à coucher.
À cet effet, le gardénia est idéal car il a un effet similaire aux plantes calmantes. Il nécessite un arrosage constant.
2) Palmier de bambou
Le palmier bambou purifie l’air et harmonise l’atmosphère, surtout la nuit, son effet est total. De plus, son effet exotique et décoratif est inégalé.
Il est recommandé de garder son sol humide, mais il peut aussi être conservé dans l’eau et dans un endroit avec beaucoup de lumière.
3) Jasmin
La plante de jasmin dégage un arôme doux et est utilisée comme relaxant, analgésique et même antidépresseur.
Elle nécessite beaucoup de lumière et un arrosage régulier.
4) Aloe vera
L’aloe vera purifie l’air et fait circuler l’oxygène pendant la nuit, et la pulpe de ses feuilles a des propriétés bénéfiques pour la peau.
Parmi ses soins, elle a besoin de lumière et d’un arrosage au moins une fois par semaine.
5) La lavande
Il ne fait aucun doute que les fleurs de la lavande dégagent un arôme qui ralentit le rythme cardiaque et inhibe même la production de cortisol, l’hormone du stress.
Cette plante nécessite une lumière limitée et un arrosage fréquent.
6) Le lierre anglais
Le lierre anglais améliore les symptômes de l’asthme mais il est souvent toxique pour les enfants et les animaux domestiques.
Il est recommandé de placer cette plante dans un pot suspendu, en gardant à l’esprit qu’elle a besoin d’une exposition modérée au soleil.
7) Lys de la paix
Le lys de paix élimine les microbes de l’air, nous savons que la toux peut provoquer des allergies et une irritation du nez. Une suggestion essentielle pour cette plante est de la garder à l’ombre.
Le fait de dormir avec des plantes dans la chambre à coucher apporte de nombreux avantages, bien loin des croyances où l’on pensait qu’il était néfaste d’avoir des plantes dans la chambre à coucher.
Heureusement, il existe de nombreuses variétés de plantes dont on peut tirer profit. En effet, beaucoup d’entre elles ont la capacité non seulement de rafraîchir l’air mais aussi d’absorber les mauvaises odeurs. Cela signifie qu’ils éliminent l’air pollué par le monoxyde de carbone et le formaldéhyde, un composé contenu dans les cosmétiques, les aérosols, les vernis, etc.