Sans aucun doute, la cuisine est l’une des pièces de la maison qui nécessite le plus de nettoyage, en fait les murs aussi se salissent et souvent ce sont des taches d’huile qui éclaboussent, très difficile à enlever.
C’est pourquoi nous devons chercher différents produits de nettoyage pour les éliminer. Donc, maintenant nous allons voir : Comment enlever l’huile de cuisson du mur.
Avant d’appliquer une astuce maison très efficace, nous devons garder à l’esprit que l’élimination des taches d’huile alimentaire sur les murs est un véritable défi.
De plus, il est très différent et facile de nettoyer de la céramique, alors qu’il est plus complexe d’enlever des taches sur un mur peint. Alors, qu’utiliser pour nettoyer de l’huile de cuisson ?
Nous allons voir ici comment enlever les taches d’huile sur le mur et ce qu’il faut utiliser pour nettoyer l’huile :
Pour enlever les taches d’huile sur le mur, nous aurons besoin de :
Papier absorbant
3 chiffons propres
Du vinaigre chaud
Procédure :
Tout d’abord, nous allons utiliser des gants pour faire attention à ne pas blesser notre peau.
Ensuite, à l’aide de papier absorbant, nous nettoyons et éliminons autant d’huile que possible.
Ensuite, nous chauffons le vinaigre. Une fois qu’il est chaud, nous humidifions l’un des chiffons et essuyons délicatement les taches d’huile.
Ensuite, humidifiez un autre chiffon avec de l’eau et essuyez les résidus de vinaigre.
Enfin, avec l’autre chiffon propre et sec, séchez les taches.
Nous pouvons répéter cette procédure autant de fois que nécessaire, l’essentiel étant de le faire jusqu’à ce que les taches aient complètement disparues du mur.
Les résultats seront bluffant !
Nous vous recommandons : 10 astuces pour éliminer et éviter les taches d’humidité sur les murs peints.
Recommandations :
Il est recommandé de ne pas abuser du vinaigre, car il peut endommager la peinture.
Nous pouvons également utiliser d’autres options pratiques :
L’une d’entre elles consiste à utiliser du bicarbonate de soude, qui est très efficace pour éliminer les taches d’huile sur les murs. Ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude à un litre d’eau chaude, humidifiez une éponge et frottez la tâche dans un mouvement circulaire. Ensuite, avec un chiffon propre, nous enlevons les restes du mélange, vous pouvez répéter le processus si nécessaire.
Une autre astuce que nous suggérons est la suivante, nous procédons au mélange d’une cuillère de borax et d’une cuillère de détergent pour 2 litres d’eau chaude. Ensuite, nous frottons les taches en mouillant l’éponge dans le mélange et nous enlevons les restes de saleté avec un chiffon humide et propre, nous terminons en séchant bien.
Comme dernière recommandation, si le mur est blanc, vous pouvez utiliser de l’eau de Javel. Veuillez noter que l’eau de Javel est un produit agressif, vous ne pouvez donc pas utiliser ce produit sur des murs de couleur ou des murs tapissés.