Quantcast
Maison

Humidité dans la maison et condensation sur les fenêtres ? Une simple passoire suffit pour s’en débarrasser

Source
1 Star 2 Star 3 Star 4 Star 5 Star
Aucun vote pour le moment

Que ce soit à cause du soleil ou parce que vous ne disposez pas d’une grande terrasse sur laquelle étendre votre linge, de nombreuses personnes doivent faire face à un excès d’humidité.

L’humidité est un désagrément agaçant à la maison.

Ce problème est principalement très fréquent en automne et en hiver mais il peut également survenir à d’autres moments de l’année et n’est pas du tout impossible à combattre, bien au contraire.

Voici des méthodes simples et économiques pour dire adieu à l’humidité.

Si vous ne voulez pas dépenser de l’argent pour un déshumidificateur traditionnel, cette astuce à faire soi-même peut s’avérer très utile.

Vous aurez besoin de 3 ingrédients simples.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une passoire de n’importe quelle taille, pourvu qu’elle ait des mailles étroites, d’un récipient de la même taille que le diamètre de cette dernière à placer en dessous et de gros sel ou de riz.

Ces deux derniers sont bien connus pour leur capacité à absorber l’eau et l’humidité.

Avez-vous déjà remarqué que l’on voit souvent des grains de riz dans le récipient contenant le sel ?

Il s’agit d’une pratique très courante, précisément parce que, en absorbant l’humidité du sel, le riz évite de provoquer l’apparition d’un bloc unique et est donc impossible ou du moins difficile à utiliser.

Après avoir pris le sel ou le riz, remplissez la passoire à ras bord. Elle aura pour fonction de recueillir l’humidité présente dans les pièces de la maison.

ll ne reste plus qu’à trouver l’endroit le plus humide de la cuisine, du salon, des chambres ou de la salle de bain et de placer votre déshumidificateur maison.

Il est recommandé de vérifier régulièrement la quantité de liquide accumulée dans le récipient afin de le vider et de le repositionner pour un effet optimal.

Dans tous les cas, il faut toujours aérer la maison ou laisser la corde à linge et le linge à l’extérieur autant que possible. Ce sont deux mesures qui empêchent sans aucun doute la formation d’humidité dans la maison et cette condensation gênante sur les fenêtres et sur le sol des différentes pièces.

Avez-vous déjà entendu parler de la méthode de la passoire ? C’est un remède rapide et facile qui sera d’une grande utilité à la maison !