Quantcast
Maison

L’aspirine ne sert pas seulement à soulager la douleur – Ses 11 utilisations étonnantes

Source
1 Star 2 Star 3 Star 4 Star 5 Star
Aucun vote pour le moment

Nous savons tous que l’aspirine est la première chose que nous prenons lorsque nous avons mal à la tête ou que nous souffrons.

Mais saviez-vous que vous pouvez utiliser l’aspirine pour résoudre certains de vos problèmes domestiques ? Vous pouvez maintenant utiliser cette vieille aspirine périmée.

Voici quelques utilisations étonnantes de l’aspirine :

1) Raviver une batterie de voiture morte

Si votre voiture est à l’arrêt, vous pourrez peut-être la faire redémarrer en laissant tomber deux aspirines dans la batterie de votre voiture. L’acide acétylsalicylique se mélangera à l’acide sulfurique de la batterie et lui donnera une dernière charge qui fera démarrer votre voiture pour que vous puissiez vous rendre à la station-service.

2) Prolonger la durée de vie des fleurs coupées

Ecrasez une aspirine et mélangez-la dans l’eau de votre vase avant d’y ajouter des fleurs fraîchement coupées. Cela prolongera la durée de vie de votre composition et fonctionne particulièrement bien avec les roses.

3) Traitement de l’acné

Ecrasez deux aspirines et mélangez-les à du jus de citron. Frottez la solution dans les endroits où vous avez tendance à avoir de l’acné. Laissez ce mélange agir pendant quelques minutes et rincez. Il est préférable de le faire avant d’aller au lit et vous ne devez pas vous exposer au soleil pendant ce traitement.

4) Nettoyer la baignoire

Si votre baignoire est souillée par des résidus de savon et des taches d’eau, essayez d’ajouter cinq cachets d’aspirine à votre nettoyant pour flacon pulvérisateur et laissez le tout se dissoudre. Vaporisez la solution sur votre baignoire et laissez-la reposer pendant 30 minutes. Essuyez le tout avec un chiffon sec.

5) Morsures d’insectes

Vous pouvez apaiser une piqûre d’insecte irritée ou qui démange en dissolvant une aspirine dans un peu d’eau et en frottant le mélange sur la piqûre.

6) Se débarrasser des taches de sueur

Si vos vêtements présentent ces taches de sueur jaunes et grossières, vous pouvez les enlever à l’aide d’aspirine. Dissolvez une aspirine dans de l’eau chaude et versez-la sur les zones tachées de vos vêtements, puis laissez reposer pendant 30 minutes. Lavez vos vêtements comme vous le feriez normalement.

7) Soigner la peau tachée

Si votre visage est taché, vous pouvez mélanger 1 cuillère à soupe de miel, 3 cuillères à soupe de yaourt et 7 cachets d’aspirine (écrasez-les). Une fois que tout est bien mélangé, vous pouvez appliquer le mélange sur votre visage et le laisser reposer pendant 15 minutes. Votre peau sera plus lisse et aura un teint plus uniforme lorsque vous aurez terminé.

8) Enlever les callosités

Ecrasez de l’aspirine et mélangez-la avec une cuillère à soupe de jus de citron jusqu’à ce qu’elle forme une pâte. Placez le mélange sur vos callosités et enveloppez la zone avec du film plastique. Laissez reposer un moment avant de le laver et frottez la zone avec un cure-dent jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

9) Se débarrasser des pellicules

Mélangez deux aspirines avec votre shampoing antipelliculaire habituel. Répétez le processus jusqu’à ce que vos pellicules disparaissent pour de bon. Vous n’aurez plus jamais besoin de ce shampooing.

10) Se débarrasser des cheveux jaunes

Vous pouvez obtenir cette couleur verte de vos cheveux de couleur claire après leur exposition au chlore en dissolvant huit comprimés dans de l’eau chaude et en les massant dans vos cheveux. Laissez reposer pendant 15 minutes avant de les rincer.

11) Nettoyer vos pores, enlever les cellules mortes

Mélangez une aspirine avec de l’eau chaude et mettez le mélange sur votre visage. Laissez reposer un peu sur votre visage avant de le laver. Cela nettoiera vos pores et éliminera les cellules mortes de votre visage.