Les cuisinières électriques sont très faciles à utiliser et ont tendance à être beaucoup moins chères que les cuisinières à gaz. C’est probablement la raison pour laquelle elles sont si populaires.
Cependant, si vous en avez, vous n’avez pas besoin que je vous dise à quel point elle est difficile à nettoyer. Dès qu’un tout petit peu d’eau déborde, vous vous retrouvez avec une tache de brûlé tenace. Heureusement, cette méthode simple vous permettra de redonner un aspect neuf à votre table de cuisson en verre !
Le bicarbonate de soude, le liquide vaisselle, le vinaigre distillé et une serviette sont les seules choses dont vous avez besoin pour nettoyer une plaque de cuisson en verre tachée. Commencez par mettre du vinaigre dans un flacon pulvérisateur et vaporisez généreusement la table de cuisson.
Ensuite, saupoudrez une quantité généreuse de bicarbonate de soude sur le dessus.
Dans l’évier ou dans un seau, trempez la serviette dans de l’eau chaude mélangée à du produit vaisselle. L’eau doit être extrêmement chaude, il est donc préférable de porter des gants de protection.
Essorez délicatement la serviette (mais pas complètement) et posez-la à plat sur toute la surface de la cuisinière. Laissez la serviette en place pendant 15 à 20 minutes.
Une fois le temps écoulé, retirez la serviette et utilisez une brosse douce pour éliminer les taches les plus tenaces. Si votre cuisinière est particulièrement abîmée, vous devrez peut-être répéter ce geste une fois de plus.
Enfin, vaporisez une petite quantité de vinaigre sur la cuisinière et utilisez un chiffon en microfibre pour la nettoyer. Maintenant, votre cuisinière sera brillante et aura l’air toute neuve !