Après avoir perdu beaucoup de temps et d’efforts à éliminer des mauvaises herbes, leur retour soudain dans votre jardin et votre cour peut vous gêner.
Si vous voulez vous en débarrasser rapidement et efficacement, utilisez les 9 conseils ci-dessous.
Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude arrête la croissance des mauvaises herbes. C’est une méthode particulièrement efficace pour éliminer les mauvaises herbes qui poussent dans les trottoirs et les chemins. Il suffit de saupoudrer un peu de cette poudre aux endroits où les mauvaises herbes apparaissent.
Le sel
Dissolvez 1 cuillère de sel dans l’eau chaude. Arrosez les mauvaises herbes avec cette solution. Vous pouvez également saupoudrer du sel aux endroits où les mauvaises herbes tentent de pousser.
L’alcool
L’alcool provoque la déshydratation, ce qui vous aidera à éliminer les mauvaises herbes dans votre jardin.
Ajoutez 30 ml d’alcool à 2 verres d’eau. Ajoutez également un peu de savon liquide. Remuez bien et versez la solution dans un flacon pulvérisateur. Aspergez-en les mauvaises herbes au milieu de la journée, lorsque le soleil est le plus fort.
La solution aromatique
Mélangez un verre de sel, 3 litres de vinaigre, un peu de produit vaisselle et un peu d’huile essentielle d’agrumes. Pulvérisez la solution obtenue sur les mauvaises herbes.
La semoule de maïs
Prévenez les mauvaises herbes en utilisant de la farine de maïs fine. Saupoudrez-le là où les mauvaises herbes poussent habituellement. Cela empêchera leurs graines de germer.
Les journaux
Mettez 3-4 couches de papier journal aux endroits où les mauvaises herbes poussent. Ensuite recouvrez-les généreusement de paillis. Le papier journal empêche la lumière du soleil de pénétrer dans le sol et protège ainsi votre jardin ou votre cour des mauvaises herbes.
La pelouse
Le moyen le plus simple de lutter contre les mauvaises herbes est de faire pousser une pelouse.
Désherbage selon la méthode classique
Le désherbage est la technique la plus classique, qui se fait à la main ou à l’aide d’un outil de jardinage bien aiguisé.
Les mauvaises herbes doivent être arrachées avec toutes leurs racines pour éviter qu’elles ne se reproduisent.
L’eau chaude
Cette méthode est également très connue car elle est simple et efficace. Il suffit de verser de l’eau chaude sur les mauvaises herbes. Cela les fait se dessécher.