Quantcast
Maison

Voici 3 astuces écologiques qui rendent les chaussettes blanches

Source
1 Star 2 Star 3 Star 4 Star 5 Star
Aucun vote pour le moment

Les chaussettes font partie de nos accessoires et, bien qu’on ne les voie pas souvent, elles sont souvent celles qui ont le plus besoin d’un nettoyage en profondeur et d’un blanchiment.

C’est pourquoi dans l’article d’aujourd’hui nous allons partager avec vous quelques méthodes idéales et écologiques pour les blanchir plus facilement.

De plus, lorsque nous marchons pieds nus dans le confort de notre maison, nos chaussettes ont tendance à se salir et à devenir plus noires et plus percées. C’est pourquoi ces simples conseils vous aideront grandement à réussir à récupérer ces chaussettes qui semblent vieilles et irrécupérables.

1- Avec du jus de citron

Le citron est un agrume qui possède de grandes propriétés pour dégraisser, désinfecter et blanchir différentes surfaces. Dans le cas présent, nous allons en profiter pour nettoyer nos chaussettes. C’est une méthode super naturelle, faite maison et facile pour rendre vos chaussettes comme neuves.

Ingrédients :

  • 1 tasse de jus de citron
  • Eau chaude
  • Bol

Préparation :

La première chose à faire est de placer les chaussettes que vous voulez blanchir dans le bassin.

Ensuite, vous devez ajouter de l’eau chaude jusqu’à ce que les chaussettes soient recouvertes de ce produit.

Une fois que vous l’avez mis dedans, vous pouvez le mélanger pour que le jus de citron se répande partout et le laisser agir pendant environ 30 minutes.

Une fois ce délai écoulé, vous pouvez mettre vos chaussettes dans votre machine à laver pour un lavage normal et profiter de chaussettes plus blanches et plus brillantes qu’auparavant.

2- Avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est l’un de nos fidèles amis en matière de nettoyage, surtout lorsqu’il s’agit de désinfecter ou de blanchir une surface comme le tissu de nos chaussettes, et c’est un produit naturel qui vous aidera beaucoup à résoudre ce problème.

Ingrédients :

  • Eau tiède
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à soupe de savon liquide
  • Bol ou bassin
  • Brosse à poils doux

Préparation :

La première chose à faire est de placer les chaussettes que vous voulez nettoyer dans la bassine ou le bol, puis de verser les 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dessus (si vous voulez laver deux fois plus de chaussettes, doublez la quantité d’eau et de bicarbonate de soude).

Ensuite, vous devez ajouter de l’eau chaude jusqu’à ce que les chaussettes soient recouvertes.

Laissez-les là pendant environ 30 minutes (veillez à ce que l’eau ne soit pas trop chaude).

Une fois ce temps écoulé, vous devez les sortir et les frotter avec un peu de savon liquide sur une brosse pour enlever la saleté et le bicarbonate de soude qui auraient pu rester dessus.

Enfin, séchez les chaussettes pour pouvoir les réutiliser.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un lavage ordinaire dans votre machine à laver après ce processus pour intensifier leur blancheur (n’oubliez pas de les laver avec des vêtements légers).

3- Avec du sel

Une autre excellente option naturelle et écologique consiste à utiliser du sel que vous avez sûrement chez vous et qui peut vous aider beaucoup à obtenir le blanc que vous souhaitez pour vos chaussettes. Nous vous dirons comment l’utiliser et ce qu’il faut faire pour que vous puissiez à nouveau profiter de leur blancheur.

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de sel
  • 1 1 litre d’eau tiède
  • 1 cuillère à soupe de détergent
  • Une brosse à poils doux
  • Bol ou bassin

Préparation :

Pour commencer, placez les chaussettes dans le bol ou la bassine et versez les deux cuillères à soupe de sel, la cuillère à soupe de détergent, puis recouvrez-les d’eau chaude (si vous voulez mettre plus de chaussettes, vous devrez augmenter les quantités).

Vous devrez remuer ce mélange avec les chaussettes et les laisser macérer pendant au moins 20 minutes pour qu’il fasse effet.

Lorsque vous le retirez, au bout de 20 minutes, vous devez le brosser avec une brosse à poils doux sous l’eau chaude pour enlever les résidus de saleté.

Pour intensifier son lavage et sa blancheur, vous pouvez le laver dans votre machine à laver comme d’habitude, puis le mettre à sécher de préférence au soleil.