Les serviettes de bain vieillissent plus vite quand nous commettons ces petites erreurs au quotidien.
Voici de nombreux conseils sur la bonne façon de prendre soin de vos serviettes de bain et de visage.
Mais avez-vous déjà pensé aux erreurs que vous pouvez commettre avec votre serviette de bain ?
Ce ne sont pas exactement des erreurs qui rendront votre serviette inutilisable. Ce sont des pratiques qui durcissent vos serviettent.
Comme il est agréable de sortir d’un bain chaud et de s’envelopper dans une serviette douce et odorante ! Pour que vos serviettes soient toujours douces , voyez ce que vous ne devez pas faire :
∙ Laver les serviettes avec de l’adoucissant à chaque fois
Cela peut paraître étrange, mais si vous utilisez de l’adoucissant à chaque fois que vous lavez vos serviettes, le produit va adhérer aux fibres du tissu et, au lieu de les adoucir, il commence à les durcir.
L’astuce consiste donc à alterner l’utilisation de l’adoucissant et du vinaigre blanc pour remplacer l’adoucissant dans certains lavages. Le vinaigre aide à nettoyer, désinfecter et adoucir les tissus.
∙ Laver les serviettes avec les autres vêtements
Vous pouvez mélanger les serviettes de bain, les serviettes pour le visage et les torchons, car ce sont des articles fabriqués dans des tissus similaires.
Mais si vous voulez que vos serviettes durent plus longtemps (pendant des années), qu’elles soient douces, ne lavez les serviettes que séparément des vêtements aux tissus plus délicats.
∙ Sécher les serviettes au soleil
L’une des erreurs à ne pas commettre est d’étaler sa serviette au soleil pendant des heures. Cela peut la durcir et la décolorer.
∙ Laver les serviettes sans lire l’étiquette
Il est important de savoir comment interpréter les symboles figurant sur les étiquettes des serviettes, car les recommandations de lavage et de séchage changent d’un tissu à l’autre. Certaines serviettes ne peuvent pas être lavées à l’eau chaude et séchées au sèche-linge, par exemple. Savoir cela permet de préserver beaucoup plus et mieux les fibres du tissu de vos serviettes de bain.
∙ Stériliser les serviettes
Il n’est pas nécessaire de stériliser à chaque fois que vous lavez vos serviettes.
Il est important de stériliser dans le cas où une personne de la maison a une maladie contagieuse. C’est un moyen supplémentaire d’éviter que davantage de personnes ne tombent malades.
- Faites tremper les serviettes dans de l’eau chaude pendant 2 heures (si elles peuvent être lavées à l’eau chaude)
- Pour les 10 dernières minutes, trempez-les dans de l’eau avec un blanchissant à oxygène actif ou un détachant.
- Mettez-les dans la machine à laver et ajoutez une tasse de vinaigre blanc dilué dans l’eau.
- Après le premier cycle de lavage, mettez 1 tasse de bicarbonate de soude dans le réservoir à détergent pour le deuxième cycle. Cette partie sert à éliminer les odeurs, elle est donc facultative.
- Enfin, mettez les serviettes à sécher dans un endroit non exposé au soleil.