En utilisant un déodorant, vous rencontrez toujours le même problème : comment se débarrasser des taches sur une robe, un chemisier, et de leur aspect disgracieux qui pose de nombreux problèmes à toutes les femmes.
Voici de nombreuses astuces pour combattre ses taches !
1. Afin de commencer, vous devez prendre des précautions.
Par exemple, vous ne devez en aucun cas utiliser de l’eau de Javel pour laver des vêtements blancs ou de couleur.
Vous devez enlever les taches des vêtements des bords vers le centre. Lorsque vous vous débarrassez de la tache, n’oubliez pas de rincer soigneusement vos vêtements.
2. Les taches blanches après l’utilisation d’un déodorant apparaissent généralement sur des vêtements noirs et foncés.
Si vous essayez de les enlever, vous pouvez utiliser du vinaigre, du jus de citron et du sel, de l’ammoniaque, des comprimés d’aspirine et même de l’alcool. Cette astuce est d’ailleurs utilisée pour se débarrasser d’une tache blanchâtre sur une robe de soie noire ou un chemisier. Vous pouvez mouiller la tache avec de l’alcool et attendre environ une demi-heure. Ensuite, n’hésitez pas à laver vos vêtements à l’eau.
3. Les femmes expérimentées ont souvent recours à un remède populaire éprouvé – l’ammoniaque, qui permet de venir à bout de nombreuses taches sur les vêtements. L’ammoniaque est une aide fiable dans la lutte contre les taches. Pour éliminer les taches blanchâtres de déodorant, mélangez-le avec de l’eau à proportions égales, après quelques minutes, rincez soigneusement le vêtement. Vous pouvez également vous débarrasser de taches de sang sèches sur des vêtements blancs avec de l’ammoniaque.
4. Les taches jaunes sur les vêtements blancs sont très difficiles à éliminer et nécessitent des efforts et des techniques spécifiques. Débarrassez-vous des taches tenaces et de l’odeur désagréable à l’aide d’une solution composée de : 4 cuillères à café de peroxyde d’hydrogène, 1 cuillère à café de détergent liquide pour vaisselle et 2 cuillères à café de bicarbonate de soude. Appliquez le mélange sur la tache et laissez-le agir pendant quelques heures, puis lavez le vêtement comme d’habitude.
5. Le détachant à l’alcool est le moyen le plus simple et le plus abordable de lutter contre les taches jaunes. Pour ce faire, il suffit de mouiller un coton-tige et de l’appliquer intensément sur la zone sale pendant 3 à 5 minutes. Une fois les 5 minutes écoulées, il est temps de commencer à laver vos vêtements.