Quantcast
Maison

Voici une astuce pour enlever la jante foncée autour des robinets pour moins de 20 centimes

Source
1 Star 2 Star 3 Star 4 Star 5 Star
Aucun vote pour le moment

Vous lavez vos robinets et accessoires de salle de bains et vous avez remarqué des taches circulaires autour de la base de votre robinet ?

Les robinets sont soumis à d’énormes quantités d’eau et sont presque toujours humides, il est donc facile pour la céramique autour du robinet de devenir jaune et noire.

La mauvaise nouvelle, c’est que ces taches autour des robinets donnent toujours à notre salle de bain propre un aspect un peu vintage.

Heureusement, il existe des remèdes naturels utiles pour se débarrasser de ces taches sombres et rendre vos éviers plus propres que jamais !

N.B Avant de suivre nos suggestions, nous vous recommandons de toujours consulter les instructions de fabrication pour éviter d’endommager les surfaces.

Avec du tissu

La première astuce que nous vous proposons est d’utiliser un chiffon en microfibres trempé dans du vinaigre.

Le vinaigre est un désoxydant naturel qui peut éliminer la patine jaune ou noirâtre inesthétique qui se forme autour des robinets.

Pour essayer cette astuce, il suffit de verser du vinaigre dans un bol et d’y plonger un chiffon en microfibres.

Pressez légèrement puis enroulez le chiffon imbibé de vinaigre autour de la base du robinet, comme pour former une sorte de cercle.

Laissez-le agir pendant environ 30 minutes, puis frottez-le doucement avec une vieille brosse à dents ou le chiffon.

Rincez et séchez bien et voilà : vous n’en croirez pas vos yeux !

Attention ! Le vinaigre, le citron et l’acide citrique ne doivent pas être utilisés sur les surfaces en marbre ou en pierre, car ils peuvent les ternir. Assurez-vous toujours de la qualité du matériel avant de commencer le nettoyage.

Avec du bicarbonate de soude

En plus de l’astuce ci-dessus, il existe d’autres ingrédients naturels que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser de ces taches, notamment le bicarbonate de soude.

Cette poudre blanche est un produit utilisé dans le nettoyage ménager écologique, grâce à ses propriétés anti-tartre et antioxydantes.

Prenez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et versez-en sur la tache à traiter.

Ajoutez ensuite une demi-tasse de vinaigre blanc et laissez agir pendant environ 15 minutes. Prenez ensuite une brosse à dents et frottez la tache.

Rincez ensuite à l’eau tiède et séchez soigneusement pour ne pas laisser le robinet humide.

Avec du citron

Pour enlever la patine d’oxydation ou le calcaire autour de vos robinets, vous pouvez aussi utiliser le citron, un agrume au parfum enivrant et aux mille propriétés.

Le citron aide à blanchir et à éliminer les taches tenaces sur les accessoires de votre salle de bains.

Prenez une tranche de citron et frottez-la directement sur la tache à traiter. Laissez agir pendant quelques minutes et séchez avec un chiffon en coton.

Si la tache est plus tenace, recouvrez le robinet de sel fin et d’une grande quantité de jus de citron.

Laissez agir pendant au moins 2 heures, puis frottez le zeste du même citron sur la surface.

Enfin, rincez et séchez soigneusement avec un chiffon doux.

Avec de l’acide citrique

Pour éliminer ces taches de calcaire, nous ne pouvons pas oublier les puissantes propriétés de l’acide citrique, un composé dérivé des agrumes que vous pouvez utiliser chez vous en diverses occasions !

Dissolvez 150 grammes d’acide citrique dans 1 litre d’eau déminéralisée tiède (si vous la faites chauffer, l’eau du robinet convient également).

Mettez ensuite le tout dans un vaporisateur et pulvérisez la solution sur les taches dans l’évier. Laissez agir pendant quelques minutes et retirez-le avec un chiffon… Vous verrez la différence !

Avec du Borax

Le borax est un excellent produit pour enlever les taches sur les appareils de salle de bains ou les appareils sanitaires.

Commencez donc par prendre une cuillerée de borax et versez-la sur la tache noire ou jaune autour du robinet et ajoutez une tasse de vinaigre.

Laissez le mélange reposer pendant environ 20 minutes.

Frottez ensuite avec une brosse à dents pour enlever la tache. Enfin, rincez abondamment à l’eau et séchez soigneusement.

N.B. Le borax un effet irritant sur la peau et les voies respiratoires. Portez toujours des gants en caoutchouc et essayez de ne pas inhaler la poudre.

Soyez toujours prudent lorsque vous l’utilisez et ne l’utilisez que pour éliminer les taches difficiles. Suivez les instructions d’utilisation du fabricant.

Avertissements

Nous vous conseillons de toujours consulter les étiquettes de production avant de suivre les remèdes suggérés et évitez les ingrédients en cas d’allergie ou d’hypersensibilité.