De nombreuses personnes ne savent pas ce qu’est le pré-diabète et à quel point ce problème peut être dangereux pour leur santé.
Il est donc très important de connaître les symptômes de ce mal pour éviter de souffrir de graves complications qui, dans de nombreux cas, peuvent causer des dommages irréversibles.
Dans le cas du pré-diabète, le taux de sucre dans le sang du patient est élevé, mais pas au point d’indiquer que la personne est effectivement diabétique. Le diabète est une maladie causée par l’absence ou la mauvaise absorption d’insuline par l’organisme.
Il est donc fondamental pour la santé d’être conscient des signes que le corps montre lorsque quelque chose ne va pas. Cet article énumère sept symptômes qui indiquent un pré-diabète et que vous ne connaissiez probablement pas. Apprenez à identifier et n’ignorez pas les signaux que votre corps vous envoie.
1. Hypertension artérielle
Les personnes qui en souffrent ont plus de chances de développer la maladie. Lorsque la pression est élevée, elle oblige le cœur à travailler davantage pour faire circuler le sang dans le corps.
2. Troubles de la vision
Pour ceux qui l’ignorent, le pré-diabète et le diabète peuvent causer de graves dommages à la vision. Les yeux peuvent devenir gonflés et changer de forme, ce qui empêche la concentration.
3. Problèmes de peau
La maladie peut provoquer des taches écailleuses brillantes ou même des taches plus sombres et veloutées. Cela se produit en raison de l’augmentation du taux d’insuline dans le sang. En outre, elle peut compromettre la circulation du sang dans le corps, provoquant des démangeaisons dans les extrémités.
4. La goutte
Cette forme d’arthrite entraîne le développement de cristaux d’acide urique dans les tissus articulaires. Cette affection provoque de fortes douleurs et est également un symptôme de pré-diabète. Il convient de noter que ce problème touche éventuellement les personnes en surpoids.
5. Augmentation de l’appétit
L’un des symptômes est une augmentation de l’appétit sans explication apparente. En raison du manque d’absorption de l’insuline, le corps ne dispose pas de l’énergie nécessaire et, pour cette raison, la personne peut avoir faim juste après avoir mangé.
6. Fatigue excessive
L’hypoglycémie peut provoquer une fatigue extrême. Cela est dû au fait que le corps ne reçoit pas l’énergie dont il a besoin. Une alimentation pauvre en nutriments et un mode de vie sédentaire sont des facteurs de risque importants.
7. Soif
L’un des symptômes de la maladie est une soif accrue, surtout après un repas. Cela est dû au fait que le corps travaille dur pour essayer d’éliminer l’excès de glucose de l’organisme.
8. Acouphènes
Elle est également très fréquente dans le pré-diabète. Les acouphènes qui se produisent fréquemment sont une excellente indication que le corps a un problème métabolique.
Si vous identifiez l’un des symptômes mentionnés ci-dessus, consultez un médecin.