Quantcast
Medecine

Des arrière-grands-parents qui ont passé 52 ans ensemble meurent du coronavirus à 2 semaines d’intervalle : voici leurs symptômes

Source
1 Star 2 Star 3 Star 4 Star 5 Star
Aucun vote pour le moment

Un couple qui a passé 52 ans ensemble est mort de Covid-19 à seulement 14 jours d’intervalle.

David, âgé de 76 ans, et Maria Emmott, âgée de 74 ans et originaire d’Oldham, dans le Grand Manchester, ont célébré leur anniversaire de mariage le 28 septembre en se rendant dans un local pour prendre un verre en toute tranquillité.

Mais le 18 octobre, David, arrière-grand-père et outilleur à la retraite, a été trouvé avec une température élevée lors d’une consultation de thoracique, car il souffrait d’une maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC).

Il a été testé positif au Covid-19 et s’est auto-isolé pendant deux semaines.

Mais David a commencé à avoir des difficultés respiratoires et a été transporté en ambulance à l’hôpital, où il a passé trois jours en soins intensifs, rapporte le Manchester Evening News.

Alors que la petite-fille du couple, Catie Wells, et sa tante ont pu lui rendre visite, sa femme Maria n’a réussi qu’à l’appeler par vidéo pour lui faire un dernier adieu déchirant.

Quelques jours après la mort de David, Maria, que Catie décrivait comme « la meilleure amie de tous », s’est effondrée à la maison et a été emmenée à l’hôpital où elle a elle aussi été testée positive au Covid.

Deux semaines seulement après avoir perdu son mari et cinq semaines après la célébration de leur anniversaire, Maria est décédée le 1er novembre.

Devastated Catie, qui vivait avec le couple lorsqu’elle était enfant, se souvient du moment où on lui a annoncé la mort de Maria.

« Quand ma grand-mère s’est effondrée, nous avons pensé que ce n’était que du chagrin. Elle était très faible et ne mangeait pas, mais elle est allée à l’hôpital et a été testée positive.

« Ils étaient comme mon père et ma mère. Tous les membres de la famille ont perdu les personnes dont ils étaient les plus proches. »

Catie, qui vivait avec le couple lorsqu’elle était enfant, se souvient du moment où on lui a annoncé la mort de Maria.

« Elle était la meilleure amie de tout le monde, toujours là pour tout le monde. Ils avaient deux filles qui n’avaient que des filles et elle disait toujours « Je suis fière de nos filles ».

« Nous ne pouvions pas faire de mal à ses yeux ». Même si nous avions fait quelque chose de mal, elle disait « Je t’aime toujours ».

Mon grand-père a dit aux infirmières de l’hôpital : « J’aime mes filles ». Elles étaient parfaites l’une pour l’autre. »

Les deux hommes, qui se sont mariés en 1968, ont été enterrés ensemble dans leur ville natale d’Oldham, avec seulement la famille et les amis proches qui ont pu assister à l’enterrement.

Mais des dizaines de personnes en deuil se sont alignées dans les rues alors que le cortège passait devant le lieu de travail de Maria, l’usine Raven Mill, et leur bistrot local, le Dog Inn à Chadderton, pour leur dernier voyage.

« C’était bouleversant, mais quand le cortège funèbre est passé devant le lieu de travail de ma grand-mère, tout le personnel est sorti », a déclaré Catie.

« Beaucoup de gens sont venus et les ont applaudis. C’était bien de savoir qu’ils étaient si respectés et aimés de tous.

« Ma grand-mère faisait beaucoup pour les gens, elle parlait à tout le monde, que vous le vouliez ou non.

« Elle plaisantait et souriait toujours, elle détestait être seule et aimait être entourée de gens.

Elle chantait « These Boots Were Made For Walking » de Nancy Sinatra, elle le faisait dès qu’elle le pouvait, s’il y avait un karaoké ou autre chose.

« Elle se levait et si elle ne portait pas de bottes, elle en volait, même aux ouvriers du pub.

« Et elle pouvait s’en tirer parce qu’elle était tellement aimée. Elle l’a même chanté au mariage de ma mère.

« Elle nourrissait les sans-abri à l’église de son quartier et elle y était chaque semaine.

« Grand-père était un peu plus calme, mais il avait un grand sens de l’humour et il était si gentil. C’était un gentil géant, il n’avait jamais de disputes avec personne.

« Ils font toujours passer les autres en premier. »