Avant la découverte de la pénicilline, aucun traitement efficace n’était disponible pour les infections comme la pneumonie. Ce n’est qu’en 1928, lorsqu’Alexander Fleming a remarqué que la « moisissure » qui poussait dans sa boîte de Pétri tuait la bactérie Staphylococcus, que la pénicilline est apparue. Cependant, l’utilisation excessive d’antibiotiques chez les humains et les animaux de la ferme peut favoriser la prolifération de bactéries résistantes aux médicaments.
Il a été prouvé que les bactéries sont devenues résistantes aux antibiotiques qui ont été utilisés à maintes reprises. De plus, il a été démontré que de nombreux antibiotiques ont des effets indésirables graves et ont même entraîné la mort.
Comment utiliser l’ail en cas d’infection bactérienne ou virale?
Cet onguent à l’huile d’ail, aussi connu sous le nom de GOOT, est idéal pour aider en cas d’infections bactériennes ou virales et de champignons.
L’ail est probablement l’aliment le plus puissant de la nature.
Scientifiquement connu sous le nom d’Allium sativa, l’ail est connu depuis toujours pour sa capacité à combattre les virus et les bactéries.
L’allicine est le composé qui procure le plus grand nombre d’avantages pour la santé de l’ail. L’allicine n’est pas présente non plus dans les gousses d’ail, mais elle est produite lorsque l’ail est haché finement ou écrasé.
En hachant plus finement l’ail, on peut produire plus d’allicine. En pressant l’ail ou en le hachant en une pâte lisse, vous obtiendrez la saveur la plus forte et vous obtiendrez peut-être la plus grande quantité d’allicine.
D’innombrables études ont démontré que ce composé est un puissant antibactérien, antimicrobien, antiviral, antifongique et antioxydant, c’est pourquoi il est si efficace pour prévenir et traiter les maladies.
Ingrédients
- 5 clous de girofle à l’ail frais pelés
- 3 cuil. à soupe d’huile de coco
- 2 cuil. à soupe d’huile d’olive
Instructions
-Réchauffez l’huile de Coco.
-Ajoutez-y l’huile d’olive.
-Écrasez ou hachez les gousses d’ail. Ajoutez le tout au mélange
-Laissez reposer 30 minutes. Filtrez l’ail.
-Conservez l’huile et la mettre dans un bocal.
Comment l’utiliser :
-Mettez-en dans les oreilles et autour de l’oreille pour éviter les otites.
-Frottez la poitrine avec en cas de toux, de rhume ou de pneumonie.
-L’ail pourrait aider à prévenir la chute des cheveux ! Masser l’huile d’ail sur le cuir chevelu.
-Frottez les narines avec pour détecter une infection des sinus
-Appliquez sur le pied de l’athlète ou l’eczéma sur la zone infectée.