Quantcast
Nutrition & recettes

Les gens mangent de la viande crue en décomposition pour se droguer

Source
1 Star 2 Star 3 Star 4 Star 5 Star
Aucun vote pour le moment

Dans l’édition de cette semaine de « ce n’est pas parce que quelque chose est légal que c’est une bonne idée », des internautes se forcent à avaler des morceaux de viande rance non cuite pour chasser l’euphorie, rapporte IFL Science.

Ils appellent cela le « high meat » (« haute viande »), mais ce n’est pas un steak haché. Il s’agit de chair qui a été laissée en décomposition pendant des mois, voire des années. Il s’agit d’une viande jaunâtre et inégale, tellement putride qu’elle est criblée de colonies de bactéries visibles et recouverte d’une couche de bave.

Après avoir mangé la chair avariée, les pourvoyeurs de viande haute rapportent un intense sentiment d’euphorie. Qu’il s’agisse d’une réaction à la bactérie au contact de l’estomac, du résultat de la déshydratation et du délire provoqués par une intoxication alimentaire grave, ou d’une prophétie qui se réalise d’elle-même – vous croyez que cela vous fera planer, et c’est ce qui se produit – personne ne sait vraiment.

Quoi qu’il en soit, il y a une raison pour laquelle la race humaine cuisine à la chaleur depuis quelque 400 000 ans. Non seulement ce procédé permet d’éliminer les bactéries mortelles, mais il rend la viande plus facile à digérer et – pour la plupart des gens – plus savoureuse.

Il est toutefois étrange que certains fournisseurs de viande cuite prétendent en préférer le goût. Apparemment, elle a un goût « fromager » et « plus acide ». Deux mots que nous n’associerions pas personnellement à votre dîner d’aloyau moyen. Mais peut-être que nos palettes ne sont pas assez raffinées.

En 2017, l’utilisateur de YouTube sv3rige a mangé un bocal (apparemment) vieux d’un an, et nous ne sommes pas convaincus par sa réaction. Si vous arrivez à regarder cette vidéo sans avoir la nausée, c’est bien joué. Sinon, il estime que le goût est « épicé » et a le goût des champignons.

Ce contenu est importé de YouTube. Vous pouvez trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pouvez trouver plus d’informations, sur leur site web.

De la même manière que toute viande crue n’est pas nécessairement nocive – le steak tartare en est un excellent exemple – toute viande vieillie n’est pas mauvaise non plus. Le pepperoni, le salami et le chorizo sont, techniquement, des viandes fermentées. Et en Islande, la viande de requin fermentée est un met délicat.

Mais la viande fermentée n’est pas la même chose que la viande décomposée. La fermentation est un processus contrôlé, laisser un morceau de steak pourrir ne l’est pas. Le fait que la viande haute puisse provoquer une « incontinence sévère » n’est pas surprenant et, en ce qui concerne les effets secondaires possibles, c’est probablement le dernier de vos soucis.

Les bactéries d’origine alimentaire telles que la salmonelle et le staphylocoque doré peuvent provoquer une intoxication alimentaire si grave qu’elle peut entraîner une hospitalisation. Si vous avez de la chance, vous ressentirez pendant plusieurs jours de fortes douleurs, de la fièvre, des nausées et des vomissements. Dans les cas extrêmes, elle peut entraîner la mort. Donc, si ce n’était pas déjà clair : ne mangez pas de chair en décomposition. Vous avez compris ?