Quantcast
Nutrition & recettes

Oui, il est possible de renforcer votre système immunitaire avec ces 10 jus naturels

Source
1 Star 2 Star 3 Star 4 Star 5 Star
Aucun vote pour le moment

Pour éviter de tomber malade, il faut un système immunitaire solide. L’intégration de vitamines, de minéraux et de nutriments spécifiques dans votre alimentation peut renforcer votre immunité. Et il n’y a pas de meilleure façon de faire le plein de bonnes choses qu’en essayant ces recettes de jus.

Il existe d’innombrables possibilités de combinaisons de fruits et de légumes qui ont bon goût et sont très bénéfiques pour votre santé. Voici 18 recettes de jus de fruits sains qui renforcent votre système immunitaire.

1 – Jus de pomme, céleri et persil

Le jus pur utilise les hauts niveaux d’antioxydants des pommes et du céleri pour donner un élan positif à votre système immunitaire. Les antioxydants combattent les dommages causés par les radicaux libres, ce qui aide le système immunitaire à fonctionner avec vigueur.

Le persil, en revanche, contient une sorte d’huile essentielle qui est intrinsèquement antifongique et antibactérienne, de sorte que son ajout à ce jus (et à tout autre jus) aide l’immunité à plein régime !

Pour faire ce jus, il suffit de quelques ingrédients :

Une pomme

Quatre branches de céleri

Une branche de persil, y compris les tiges

2 – Jus de pomme, de carotte et d’orange

La combinaison de pommes, de carottes et d’oranges mélange plusieurs nutriments pour créer un mélange gagnant qui renforce le système immunitaire et qui a bon goût – un bon mélange de sucré et d’aigre. Ces nutriments sont les suivants :

Vitamine A

Vitamine C

Acide folique

Potassium

Vitamine B6

Pour faire ce jus il vous suffit d’utiliser :

Une pomme

Deux carottes, avec les fanes coupées

Une orange

3 – Gingembre, citron et jus de curcuma

Cette recette de jus peut contenir un mélange de saveurs uniques, et c’est le genre de jus que l’on boit lentement en petites quantités, mais il est étonnamment bon pour quelque chose d’aussi sain !

Le gingembre est un super-aliment puissant qui présente des avantages grâce à sa teneur en antioxydants, en antibactériens et en antimicrobiens. Le curcuma, également issu du gingembre, est également puissant et contient un nombre considérable d’antioxydants, ce qui lui permet d’atteindre une capacité d’absorption des radicaux d’oxygène de 127 068. Et, bien sûr, les citrons contiennent beaucoup de vitamine C.

Les ingrédients dont vous avez besoin pour cette recette sont les suivants :

Un morceau de gingembre frais

Jus d’un citron

Un morceau de curcuma, frais

4 – Miel, mangue, orange et jus de fraise

Il n’est pas nécessaire de boire de l’alcool pour avoir une boisson délicieuse – et le fait que cela renforce le système immunitaire le rend encore meilleur ! Les deux fruits sont riches en nutriments :

Vitamine A

Vitamine C

Vitamine E

Fer

La recette nécessite plus d’ingrédients :

Deux cuillères à soupe de miel

Une mangue, congelée

Une demi-tasse du jus d’une orange

Dix fraises, congelées

Deux cuillères à soupe de jus de citron vert

Glaçons

Pour préparer ce jus, mélangez d’abord les glaçons, les fruits et le jus de citron vert, versez dans des verres ou un récipient, puis mélangez le reste séparément. Ajoutez un peu d’eau pétillante entre la première et la deuxième couche de boisson si vous voulez qu’elles se mélangent bien.

5 – Pomme, carotte, concombre, ananas, orange, et autres jus

Ce jus peut nécessiter beaucoup d’ingrédients, mais il contient tous les stimulants immunitaires préférés en un seul. Vous avez besoin :

Cinq pommes

Quatre carottes moyennes

Un concombre

Deux morceaux de gingembre frais

Un citron

Une chaux

Deux ou trois oranges

Deux tasses d’ananas frais

La moitié d’une betterave rouge

6 – Clémentine, pamplemousse et jus d’orange

Cette recette de jus est le fournisseur ultime de vitamine C. La vitamine C est riche en antioxydants et est un stimulant immunitaire connu. Elle a également des effets positifs sur la production de lymphocytes (globules blancs) et de phagocytes, qui contribuent tous deux à la prévention des infections.

Parmi les nutriments contenus dans ce jus, citons

Vitamine A

Vitamine C

Vitamine B6

Zinc

La recette nécessite :

Quatre clémentines

Deux oranges

Un pamplemousse

Un demi-citron

7 – Jus de pomme, de betterave, de carotte, de pissenlit et de légumes verts

Autre excellente méthode, ce jus utilise un ingrédient unique : les feuilles de pissenlit. Les pissenlits éliminent les toxines et les liquides en excès et sont des diurétiques doux (à garder à l’esprit si vous avez des problèmes intestinaux).

La recette nécessite :

Une pomme, moyenne

Une betterave, petite

Une carotte, à point

Un demi-concombre

Huit branches de céleri

Un bouquet de feuilles de pissenlit, une petite quantité

Une gousse d’ail, petite (facultatif)

Un morceau de gingembre

Quatre grandes feuilles de chou frisé

Une poignée de persil, une petite quantité (facultatif)

8 – Jus de kiwi, de menthe et de fraise « smoothie

Vous n’êtes pas fan des oranges, des pamplemousses ou d’autres sources familières de vitamine C ? Les kiwis et les fraises regorgent également de vitamine C, ce qui vous permet de profiter pleinement d’un délicieux smoothie. Oui, il y a un peu de jus d’orange ici, mais croyez-nous, vous ne le remarquerez pas !

Ce jus contient d’excellents nutriments :

Vitamine A

Vitamine C

Vitamine B6

Magnésium

Zinc

Les ingrédients comprennent :

Deux kiwis

Deux brins de menthe

Des fraises congelées

Yaourt

Jus d’orange

9 – Cardamome, carotte et jus d’orange

Cette recette de jus est parfaite pour une boisson épicée. Les carottes contiennent beaucoup de bêta-carotène, qui protège contre les radicaux libres tout en fournissant une grande quantité d’autres vitamines et de nutriments essentiels.

La cardamome, en revanche, est une excellente épice pour vous réchauffer. Elle contient de l’eucalyptol, qui combat les inflammations, et dans l’ensemble, la cardamome combat les oxydants et les microbes.

Pour préparer cette recette, vous avez besoin :

Une cuillère à café de cardamome

Trois ou quatre carottes

Deux oranges

10 – Céleri, chou frisé et jus de tomate

Attachez votre ceinture, car ce jus et ses ingrédients ajoutés en bas semblent un peu bizarres au début. Il est conçu pour imiter un Bloody Mary tout en soulignant le goût du chou frisé. Le raifort semble bizarre, mais ses propriétés anti-inflammatoires valent la peine d’être essayées ! Ce jus contient d’autres nutriments :

Vitamine A

Vitamine C

Fer

Acide gras

Magnésium

Potassium

La recette nécessite :

Deux cuillères à soupe de jus de céleri

Deux choux frisés

Jus de tomate

Une cuillère à café de raifort, préparée

Un peu de sauce piquante

Deux cuillères à soupe de jus de citron

Une cuillère à soupe de sauce soja

Pour le préparer, mélangez la sauce soja et le raifort, puis ajoutez le jus de tomate jusqu’à ce qu’il soit bien mélangé. Ajoutez le reste après et remuez.