Quantcast
Nutrition & recettes

Voici ce que manger 2 bananes mûres pendant 30 jours fait à votre corps

Source
1 Star 2 Star 3 Star 4 Star 5 Star
Aucun vote pour le moment

Les bananes sont le goûter idéal pour les sorties. Elles sont faciles à prendre et à manger. Cependant, elles présentent également des avantages étonnants. Nous allons examiner ci-dessous 17 raisons pour lesquelles vous devriez manger deux bananes par jour pour une meilleure santé.

Elles permettent de contrôler votre tension artérielle

La teneur en potassium des bananes (une banane de taille moyenne contient 13 % de votre potassium quotidien) aide votre corps à se débarrasser de l’excès de sodium lorsque vous urinez. De plus, les bananes détendent les parois de vos vaisseaux sanguins. Ces deux éléments contribuent à abaisser la pression sanguine.

Les bananes combattent le diabète

Laura Flores, nutritionniste à San Diego, affirme que les bananes « protègent contre le développement du diabète de type 2 ». Il est temps de les intégrer dans votre déjeuner !

Elles sont naturellement sans graisse

Une portion de banane, ou une banane moyenne, contient 0g de graisse, ce qui en fait un goûter intéressant.

Dites « non » aux calculs rénaux

C’est encore le potassium ! Le potassium contenu dans les bananes peut aider à empêcher votre corps de produire des calculs rénaux, dont l’élimination est douloureuse.

Les bananes stimulent vos muscles

Le potassium contenu dans les bananes permet aux muscles de bien fonctionner, ce qui est utile si vous êtes sujet à des douleurs musculaires ou si vous pratiquez des sports comme la course à pied ou le yoga, où vous devez être souple.

Elles peuvent aussi aider à résoudre les problèmes d’estomac

Si vous êtes sujet à la diarrhée ou à des problèmes d’estomac, prenez des bananes. Elles permettent de reconstituer les électrolytes perdus en cas de maladie. De plus, les bananes sont considérées comme étant faciles à digérer, en raison de la façon dont l’amidon qu’elles contiennent se décompose.

La banane, bouclier contre les radicaux libres

La nutritionniste Laura Flores affirme que « les bananes sont riches en antioxydants, qui peuvent offrir une protection contre les radicaux libres, avec lesquels nous sommes en contact tous les jours, du soleil à la lotion que vous mettez sur votre peau ».

Elles stimulent les cellules sanguines

Si votre banane est tachetée de noir, ne la jetez pas. Celles qui ont ces taches foncées sont 8 fois plus efficaces pour améliorer le fonctionnement des globules blancs du corps. Les globules blancs travaillent pour combattre les infections dans le corps.

Elles vous aident à perdre du poids

Trois études différentes montrent que si d’autres fruits sont liés à la prise de poids à long terme, les bananes sont en fait liées à la perte de poids durable. Donc si vous avez entendu dire que les bananes provoquaient des ballonnements, ce n’est qu’un mythe.

Les peaux aident les piqûres d’insectes

Les peaux de banane contiennent des substances chimiques antioxydantes et peuvent être utilisées pour apaiser les irritations de la peau, telles que les piqûres d’insectes.

2 Bananes = 20% des apports en fibres quotidiens

Une banane représente trois grammes de votre apport quotidien en fibres. Cela signifie qu’en en prenant deux au petit déjeuner, vous avez conquis ⅕ de vos objectifs quotidiens en matière de fibres.

Les moins mûres font baisser le taux de sucre dans le sang

Si vous aimez vos bananes vertes, vous vous servez quand même ! L’amidon résistant des bananes mûres aide à faire baisser le taux de sucre dans le sang.

Elles combattent la grippe

Les probiotiques contenus dans les bananes contribueront à réduire les problèmes causés par les rhumes et les grippes.

Bananes et B6

Deux bananes vous donneront la moitié de vos objectifs quotidiens en matière de vitamine B6 !

La vitamine C

La vitamine C est si importante – et deux bananes vous donneront 30 % de la dose quotidienne recommandée.

Bonne vision

Ce fruit étonnant contient de la vitamine A, qui peut aider votre vue !

Elles luttent contre la dépression

« En raison des niveaux élevés de tryptophane, que le corps convertit en sérotonine, le neurotransmetteur cérébral qui élève l’humeur », ils sont excellents pour améliorer l’humeur, selon Laura Flores.