Quantcast
Psycho & Sexualité

10 Choses que les personnes mentalement fortes évitent

1 Star 2 Star 3 Star 4 Star 5 Star
Aucun vote pour le moment

Souvent, je parle des choses que je crois que nous devrions tous faire, essayer ou expérimenter afin de maximiser notre succès et notre bonheur. Cependant, ce ne sont pas toujours les actions que nous posons qui ont le plus grand impact sur nos vies ; ce sont souvent les choses que nous évitons de faire qui ont l’effet le plus significatif. En tant qu’êtres humains, nous avons une forte aversion à ne rien faire ; nous pensons qu’il doit y avoir une action initiale pour produire des résultats.

Cependant, étant donné que nous sommes presque toujours en train de faire quelque chose, en rajouter de plus en plus a souvent un effet négatif plutôt que positif. Parmi les personnes mentalement fortes, il y a plusieurs actions qu’elles évitent pour produire le plus grand bénéfice dans le plus court laps de temps.

Ces actions sont celles que les personnes mentalement fortes évitent, et que nous devrions envisager d’adopter comme les nôtres :

  1. Se concentrer sur le passé

Les personnes mentalement forts se concentrent sur le moment présent et sur le futur proche. Ils comprennent que le passé échappe à notre contrôle et que le futur lointain est aussi prévisible que la météo de cet hiver.

  1. Rester dans leur zone de confort

La zone de confort est un endroit dangereux, un abîme obscur où quiconque y reste trop longtemps se perd entièrement. Rester dans sa zone de confort, c’est renoncer à la vie.

  1. Ignorer les opinions des autres

Seuls les insensés croient être suffisants en toutes circonstances. En matière de brainstorming, les idées ne peuvent pas être forcées, mais elles peuvent être attrapées. Une bonne idée reste une bonne idée, que vous en soyez l’auteur ou non. Ne laissez pas votre ego prendre le dessus ; si quelqu’un a de bons conseils à donner, prenez-les.

  1. Éviter le changement

Ce que comprennent les personnes mentalement fortes et que les personnes mentalement faibles ne comprennent pas, c’est que le changement est inévitable. Essayer d’éviter l’inévitable est futile. Par conséquent, tenter d’éviter le changement est inutile ; c’est une pure perte de temps et d’énergie.

  1. Avoir un esprit fermé

Vous ne savez pas tout. Même ce que vous croyez savoir est probablement incomplet. Si vous avez un esprit fermé, vous vous empêchez d’apprendre de nouvelles choses. Arrêter d’apprendre, c’est arrêter de vivre.

  1. Laisser les autres prendre des décisions à leur place

Seul vous devriez prendre vos propres décisions ; vous ne pouvez pas permettre à d’autres de les prendre pour vous. Tout ce que cela fait, c’est transférer la responsabilité de vous à quelqu’un d’autre, mais la seule personne qui échoue au final, c’est vous. Si vous n’avez pas le courage d’échouer, alors vous n’avez pas le courage de réussir.

  1. Être jaloux des succès des autres

Quand les autres réussissent, vous devriez être heureux. S’ils peuvent le faire, vous le pouvez aussi. Le succès des autres ne diminue en rien vos chances de réussir. Au contraire, cela devrait vous motiver à continuer d’avancer.

  1. Penser à la forte possibilité d’échec

Nos pensées contrôlent notre perspective ; notre perspective contrôle nos résultats. Les personnes mentalement fortes comprennent cela et l’utilisent à leur avantage. Il y a toujours la possibilité d’échouer, mais tant qu’il y a la possibilité de réussir, cela vaut la peine d’essayer.

  1. S’apitoyer sur son sort

La vie peut être difficile. Les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Les gens sont blessés ; d’autres meurent. La vie n’est pas toujours un conte de fées. Vous tomberez de ce cheval encore et encore et encore. La question est, êtes-vous assez fort pour remonter à chaque fois ?

  1. Se concentrer sur ses faiblesses

Bien que travailler sur nos faiblesses ait ses avantages, il est plus important de miser sur nos forces. La personne la plus équilibrée n’est pas celle qui va le plus loin dans la vie.