L’argent. Il est déjà assez problématique lorsque vous êtes célibataire, que vous essayez de payer le loyer, de vous nourrir, d’avoir la robe la plus fabuleuse à la fête ou le dernier gadget à utiliser dans le métro. Mais ajoutez une autre personne à l’équation et les choses commencent à devenir délicates. L’argent, malgré ce que nous voulons croire sur « l’amour conquérant tout », a vraiment de l’importance lorsque vous êtes en couple. Voici six raisons pour lesquelles l’argent compte réellement dans une relation :
- Les relations devraient être équitables – et vous devez décider ce que cela signifie pour vous
Les relations doivent toujours être équitables, et cela signifie des choses différentes pour différentes personnes. Certains pensent que « équitable » signifie un partage total à 50/50 des finances, mais souvent, ce n’est pas toujours possible ou réaliste pour un couple. Et si les deux ne gagnent pas le même salaire ? Pourquoi devraient-ils se sentir obligés de partager les dépenses de manière égale s’il n’a pas de sens pour eux, et s’ils sont à l’aise avec un autre arrangement ? L’argent peut devenir important quand une partie ne peut pas suivre l’autre financièrement mais est toujours censée le faire. Savoir exactement ce que chaque partenaire est censé apporter à une relation est important à clarifier, afin que personne ne se sente exploité ou dépassé.
- Vous ne voulez pas avoir soudainement besoin de soutenir quelqu’un
Savoir combien d’argent gagne votre partenaire est important. C’est simplement le cas. Je ne dis pas que vous devez demander des relevés bancaires dès le deuxième rendez-vous. Il est tout à fait normal de soutenir votre partenaire dans les moments difficiles, et qu’il en fasse de même pour vous, mais vous ne voulez pas vous réveiller un jour en vous attendant simplement à porter quelqu’un. Vous voulez savoir que même si votre partenaire n’est pas toujours dans une situation financière confortable, son objectif ultime est de pouvoir mettre de l’argent de côté, et non de profiter de votre succès et de votre argent.
- Vous devrez peut-être être prêt à soutenir soudainement quelqu’un
Il peut y avoir des moments où vous devrez soutenir soudainement l’autre personne dans votre relation. Des choses arrivent – les gens perdent leur emploi, de grosses factures doivent être soudainement payées – et dans ces moments, vous apprendrez que votre relation est autant un partenariat financier qu’une union romantique et émotionnelle. Vous devez comprendre que, en ce qui concerne l’argent, si vous êtes dans une relation sérieuse, vous êtes ensemble. Leurs moments difficiles sont maintenant les vôtres, et vice versa.
- Vous devez avoir des priorités financières similaires
Se concentrer sur le fait de savoir si un partenaire est quelqu’un en qui vous pouvez avoir confiance est beaucoup plus facile que d’essayer d’avoir une relation où une personne surveille constamment les dépenses de l’autre. Vous devez vous assurer que vous êtes tous deux capables d’être raisonnables, respectueux et communicatifs en ce qui concerne les dépenses quotidiennes, et que vous partagez les mêmes objectifs en matière de dépenses et d’économies en général.
- Planifier un avenir financier ensemble est important si vous voulez vivre ensemble / vous marier / avoir des enfants
Une relation stable implique souvent la planification d’un avenir, quel qu’il soit : louer ensemble, acheter une maison, avoir des voitures, avoir des enfants, prendre beaucoup de vacances. Peu importe ce que votre chemin ressemble, l’argent est important car là où vous le dépensez va dicter comment vous vivez et comment vous atteignez vos objectifs ensemble.
- Il est trop facile de se disputer à propos de l’argent
Si vous ne communiquez pas sur vos finances, vous pourriez très rapidement vous retrouver à vous disputer sur la façon dont l’autre dépense de l’argent. Vous utilisez de l’argent tous les jours. L’argent affecte tout, de l’endroit où vous vivez à ce que vous avez pour le petit-déjeuner. Bien sûr, cela va influencer la manière dont deux personnes qui partagent leur vie, à quelque degré que ce soit, vivent ensemble. Il est important d’y prêter attention, et de vous assurer que vous êtes suffisamment clair dans vos discussions financières pour éviter qu’il ne surgisse et ne provoque des frictions inutiles.