Quantcast
Psycho & Sexualité

7 Raisons d’arrêter les relations sexuelles

1 Star 2 Star 3 Star 4 Star 5 Star
Aucun vote pour le moment

Le sexe est amusant, bon pour la santé, nous aide à gérer le stress et l’anxiété, maintient notre système immunitaire en équilibre, combat la dépression et nous rend vraiment séduisants. En fait, il existe tellement d’avantages au sexe et à la satisfaction de vos désirs sexuels. Mais renoncer au sexe, que ce soit temporairement ou définitivement, peut aussi avoir un objectif. Vous ne vous en rendez probablement simplement pas compte encore.

Opter pour l’abstinence, que ce soit temporairement ou de manière permanente, fonctionne pour certaines personnes. Parfois, cela complique la relation que nous avons avec notre partenaire, et d’autres fois, nous ne prenons pas de plaisir dans la chambre à coucher. Pour ceux qui pratiquent activement le célibat, renoncer au sexe est le chemin vers l’illumination. Cela les emmène dans une sphère entièrement différente de l’estime de soi et de la compréhension de soi. Ils trouvent une clarté en eux-mêmes que le sexe semble bloquer, et, d’après ce que j’ai pu comprendre, ils sont des personnes plus heureuses.
Bien que le célibat ne convient pas à tout le monde, l’absence de relations intimes, pour quelque raison que ce soit, convient à certaines personnes à un moment précis de leur vie. Voici sept de ces raisons :

1. Vous en avez assez des infections urinaires

Selon la Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis, 80 % des infections urinaires surviennent dans les 24 heures suivant un rapport sexuel. Pourquoi ? Parce que, pour ces femmes susceptibles aux infections urinaires, le sexe est un catalyseur pour elles. Bien qu’il existe des moyens de prévenir les infections urinaires, exclure le sexe de l’équation pourrait les éliminer totalement de votre vie.

2. Vous voulez être plus créatif

La tension qui résulte de l’absence de relations intimes favorise de meilleures performances.

3. Vous n’avez pas de libido

Que ce soit à cause de votre état d’esprit, d’un médicament que vous prenez, ou pour une autre raison, si vous n’avez pas de libido, c’est une grande raison de ne pas avoir de relations intimes. Même si vous êtes en couple, vous n’êtes pas obligé d’avoir des relations intimes avec votre partenaire.

4. Cela vous inquiète

Si vous paniquez toujours à propos de la grossesse après un rapport, il est peut-être temps de faire une pause jusqu’à ce que vous vous sentiez plus à l’aise avec votre partenaire, votre santé sexuelle ou votre méthode contraceptive. Se sentir à l’aise avant et après les relations intimes est tout aussi important pour une bonne vie sexuelle.

5. Vous le faites parce que vous vous sentez obligé

Autant les relations intimes peuvent être un excellent moyen de soulager le stress, parfois, quand vous avez tellement de choses à gérer dans votre vie, le sexe n’est tout simplement pas une priorité. Vous pouvez vous sentir obligé de le faire parce que vous voyez quelqu’un depuis un certain temps ou que vous êtes dans une relation à long terme et que vous avez l’impression de suivre le mouvement. C’est dans ces cas où vous savez que vous êtes mieux de ne pas avoir de relations intimes du tout que d’avoir des relations intimes que vous ne voulez même pas au départ.

6. Cela complique les choses

Soyons honnêtes : le sexe peut compliquer les choses. Les relations compliquent les choses. Bien que les deux aient certainement leurs avantages, selon ce qui se passe dans votre vie, vous pourriez avoir besoin de faire une pause pour pouvoir vous redécouvrir à votre façon. Quand vous serez prêt à vous remettre dans le bain, vous aurez plus d’une opportunité et chacune ne semblera ni forcée ni artificielle. Elle semblera naturelle et juste.

7. Cela ne vous fait pas vous sentir bien

Je n’ai pas eu de relations intimes depuis longtemps. Plus longtemps que je ne voudrais l’admettre, en fait. La seule raison à cela est que j’en ai fini avec les relations intimes médiocres. En fait, j’en ai tellement assez des relations intimes ennuyeuses que je suis prêt à vivre le reste de ma vie, si nécessaire, totalement sans relations intimes plutôt que de céder à des relations intimes médiocres. Je mérite mieux que ça. Vous méritez mieux que ça. Nous méritons tous mieux que ça, car les relations intimes sont censées être agréables pour toutes les personnes impliquées. La seule chose pire que l’absence de relations intimes, c’est des relations intimes tellement ennuyeuses que je m’ennuie, les relations intimes. Beurk. Rien que d’y penser, ça me donne des frissons.