Dans l’effervescente marée d’informations en ligne, une récente rumeur prétendait que Betul Yilmazturk avait été couronnée « plus belle femme de France » par des scientifiques. Cependant, une enquête approfondie révèle que cette déclaration n’était qu’une sorte de « blague » élaborée par Betul elle-même. Heureusement qu’un site web est parvenu à démasquer cette supercherie.
Présentée comme une actrice et mannequin turque, Betul Yilmazturk, sous le feu des projecteurs médiatiques, s’est avérée être une consultante en marketing numérique en France. D’ailleurs, c’est grâce au magazine Santeplusmag qu’on a appris qu’il s’agit d’une Fake news…
La prétendue élection de Betul comme « plus belle femme de France » a pris naissance dans une histoire fabriquée, suggérant qu’elle avait participé à un concours de beauté en France en envoyant une photo sans maquillage. Une information, sans preuve, qui a pourtant enflammé la toile.
Dans les coulisses de cette histoire, Betul Yilmazturk, s’est révélée être une stratège du marketing numérique. La consultante en marketing affiche fièrement son « trophée » sur son profil Linkedin, dévoilant ainsi la nature fictive de cette prétendue « élection ».
Après avoir exposé cette mise en scène, Santeplusmag met en garde contre la propagation de fausses informations en ligne. L’article souligne également les pratiques douteuses de certains sites qui, dans leur quête de visibilité, recourent à la vente de liens, compromettant ainsi la crédibilité de l’information en ligne.