Quantcast
Psycho & Sexualité

Ce que vous ne devez pas sacrifier pour votre partenaire

1 Star 2 Star 3 Star 4 Star 5 Star
Aucun vote pour le moment

Dans toutes les relations, il est indéniable que des compromis sont nécessaires pour que cela fonctionne. Vous ne pouvez pas vous engager dans une union avec quelqu’un d’autre en pensant que vous pouvez tous deux obstinément vous accrocher à vos habitudes habituelles sans fléchir le moins du monde. Une relation saine implique une bonne dose de don et de prise, mais cela signifie également qu’il doit y avoir des sacrifices, et il est essentiel de comprendre clairement ce que vous devez sacrifier pour votre partenaire et ce que vous ne devriez pas.

« Vous n’avez pas à sacrifier quoi que ce soit lorsque votre partenaire commence une phrase par ‘Si tu m’aimais, tu…' », explique Anita A. Chlipala, experte en rencontres et relations. « C’est une demande injuste et peut conduire à la rancune. Cela a probablement peu à voir avec le fait que votre partenaire vous aime ou non, mais cela a plus à voir avec ses propres valeurs ou rêves. Les couples doivent gérer leurs différences sans que cela concerne l’amour ou l’attachement de l’autre. »

Alors, que ne devriez-vous jamais, vraiment jamais, vous sentir obligé de sacrifier pour votre moitié ? Voici sept choses, de votre famille et de vos amis à vos rêves et ambitions, que vous ne devriez pas avoir à abandonner pour votre partenaire.

  1. Votre liberté

Vous pouvez être en couple, mais cela ne signifie pas que vous et votre partenaire devenez soudain une seule entité. Votre liberté, votre indépendance et vivre votre vie pour vous-même sont essentiels pour votre bonheur ultime. Comme je le disais à mon ex, « Je te laisse entrer dans ma vie, mais je ne vais pas changer ma façon de vivre pour toi. » Ma liberté définit qui je suis.

  1. Votre ambition

Alors, vous êtes amoureux ! Formidable ! Vous avez élaboré un plan sur cinq ans ! Génial ! Mais que dire de vos rêves personnels et de vos objectifs ? Sont-ils toujours là ? Font-ils toujours partie du plan sur cinq ans ? Si ce n’est pas le cas, vous devez les remettre en place. Votre ambition ne devrait jamais être sacrifiée pour votre partenaire.

  1. Votre famille et vos amis

Peu importe à quel point votre partenaire s’entend mal avec vos amis ou à quel point il se sent mal à l’aise en présence de votre famille, vos proches sont les personnes qui vous ont connu en premier, qui vous ont aimé inconditionnellement et qui ne vous tourneront jamais le dos. Même si votre partenaire ne ressent pas la même chose à l’égard des personnes qui vous sont chères, il devrait toujours respecter le rôle de vos proches dans votre vie.

  1. Votre santé

Lorsque vous avez un partenaire toxique, cela conduit à une relation toxique. Inévitablement, avoir autant de toxicité dans votre vie finira par avoir des conséquences sur votre santé. Si vous avez tout fait pour améliorer la relation et aider votre partenaire à se remettre sur la bonne voie sans succès, il arrivera un moment où vous devrez prendre vos distances. Votre santé n’est pas quelque chose qui devrait être sacrifié pour quiconque, que ce soit votre partenaire, un ami toxique ou votre patron.

  1. Votre bonheur

Le fait d’aimer quelqu’un ne signifie pas que vous êtes heureux avec lui, ou même heureux en général. Pour ne pas vous dire quelque chose que vous savez déjà, nous ne vivons qu’une seule fois. Sacrifier votre bonheur est une injustice. C’est aussi, surtout si vous aimez encore votre partenaire, une insulte pour vous deux.

  1. Vos convictions

Bien que les couples aient tendance à être d’accord sur de nombreuses choses, cela ne signifie pas que vous devez être d’accord sur tout. Si vous croyez fermement au droit des femmes à choisir, par exemple, ce n’est pas quelque chose que vous devez jeter par la fenêtre simplement parce que votre partenaire a une opinion différente. Restez fidèle à vos vraies valeurs et ne sentez pas le besoin de les changer (ni qui vous êtes) pour votre relation.

  1. Votre estime de vous

L’estime de soi et la confiance en soi sont des trésors difficiles à obtenir. Donc, si vous avez la chance de les avoir, ne les abandonnez jamais. Si votre partenaire fait obstacle à cette partie de votre identité, alors il y a un problème. Sacrifier votre estime de vous-même pour votre partenaire revient essentiellement à abandonner et à vous conformer aux idéaux de quelqu’un d’autre, en l’occurrence votre partenaire.