Quantcast
Psycho & Sexualité

Ces images prises en secret dans un laboratoire allemand, montrent des animaux en train de souffrir

Source
1 Star 2 Star 3 Star 4 Star 5 Star
Aucun vote pour le moment

Ces images horrifiantes, prises en secret dans un laboratoire allemand, montrent des animaux en train de souffrir

Cette vidéo bouleversante, publiée par des défenseurs des droits des animaux, montre également des chats et des chiens qui semblent saigner, voire mourir, après avoir subi des tests cruels.

La vidéo a été tournée secrètement dans le laboratoire de pharmacologie et de toxicologie (LPT) de Hambourg, par un agent infiltré des organisations Soko Tierschutz et Cruelty Free International (CFI).

On y voit les singes pleurer comme des nouveau-nés pendant qu’ils sont suspendus à des harnais métalliques attachés à leurs cous.

Lorsqu’ils ne sont pas attachés, ils sont serrés dans des cages minuscules, ce qui les rend fous.

Friedrich Mülln de Soko Tierschutz a déclaré : « Les animaux remuaient encore la queue lorsqu’on les emmenait pour les tuer, les chiens recherchaient désespérément le contact humain.  »

« Le pire traitement a été réservé aux singes. Les singes de la race des macaques sont des primates de petite taille, relativement légers, qui sont souvent utilisés pour des expériences sur les animaux .  »

« Ils sont gardés à l’étroit dans de petites cages. Plusieurs des animaux ont développé des tendances compulsives et on les voit tourner en rond. »

La séquence de huit minutes montre également des tests toxicologiques effectués sur des chats, des chiens et des lapins, les laissant dans un état de détresse extrême.

Selon l’organisation CFI, ces tests consistent à empoisonner des animaux pour déterminer la quantité d’un produit chimique ou d’un médicament nécessaire pour causer des dommages graves, dans le but de mesurer ce que pourrait être une dose « sûre » pour les humains.

Ils affirment qu’on injecte les animaux avec des quantités croissantes d’une substance, ou les oblige à les manger ou les inhaler, afin d’en mesurer les effets toxiques.

Les effets atroces de ces tests incluent les vomissements, les hémorragies internes, la détresse respiratoire, la fièvre, la perte de poids, la léthargie, les problèmes de peau, la défaillance des organes et même la mort.

La CFI affirme que les animaux ne reçoivent ni analgésie ni anesthésie.

Le travailleur infiltré a déclaré que le personnel n’était pas formé pour s’occuper des animaux et qu’il était souvent violent envers eux.

La personne dit qu’elle a été témoin de saignements chez des beagles après des expériences au cours desquelles des tuyaux leur ont été enfoncés dans la gorge alors qu’ils recevaient des capsules.

Michelle Thew, directrice générale de la CFI, demande que les lois soient modifiées.

Il a déclaré : « Notre enquête a mis en évidence des souffrances animales effroyables, des soins inadéquats, de mauvaises pratiques et des infractions à la législation européenne et allemande.

« Nous demandons la fermeture de LPT.

« Nous demandons également une révision complète de l’utilisation des animaux dans les tests de toxicité réglementaires en Europe, y compris au Royaume-Uni.

« Chaque enquête, sans exception, montre une histoire similaire de misère et de mépris total de la loi. »

Une pétition en ligne a été lancée par la militante Carolin Iding pour demander la fermeture de LPT.

La pétition dit : « Les récentes recherches menées par la SOKO Animal Welfare auprès de LPT montrent à nouveau, à l’aide d’horribles photos et enregistrements vidéo, que les animaux sont torturés et maltraités dans ma ville.

Quand je pense à la façon dont les animaux sont en train de souffrir, en ce moment même, derrière les murs du LPT et vivent l’enfer sur terre, tout en moi se contracte.

Aucun être vivant ne mérite d’être traité comme ça et de mourir comme ça ! ».

La pétition a recueilli plus de 41 000 signatures en quelques jours.

LPT est une entreprise familiale qui réalise des tests de toxicité pour des sociétés pharmaceutiques, industrielles et agrochimiques dans le monde entier afin de s’assurer que les produits répondent aux exigences des gouvernements et des autorités réglementaires.