Quantcast
Psycho & Sexualité

Cette enseignante punit des enfants en les forçant à sentir de l’urine

Source
1 Star 2 Star 3 Star 4 Star 5 Star
Aucun vote pour le moment

Être enseignant, c’est être un modèle et une personne que les élèves admirent. Mais que se passe-t-il lorsque certains éducateurs se retrouvent dans une situation où ils ne peuvent plus supporter la mauvaise conduite de certains élèves et ne parviennent pas à relever les défis qui les attendent.

Malheureusement, dans des cas comme celui-ci, de nombreux enseignants choisissent de punir les élèves en utilisant des mesures et des méthodes draconiennes et inacceptables.

Une situation qui s’est produite à l’école primaire Cool Spring de King Williams, en Virginie, en 2016, a soulevé la question de savoir quelles « punitions » sont en quelque sorte méritées et ce que cela signifie pour les enseignants de franchir la ligne.

Ce que cet enseignant a fait, cependant, est tout simplement scandaleux. Dans le but de donner une leçon à ses élèves, elle les a humiliés et a ébranlé leur estime de soi en les forçant à mettre leur tête dans un seau rempli d’urine.

Il s’est avéré qu’un des enfants a fait pipi dans le seau et que toute la classe a dû renifler l’urine et essayer de deviner qui l’avait fait.

Shawn Martin, père d’un des élèves, se souvient du jour où son fils est rentré de l’école.  Le garçon a dit qu’il se sentait malheureux parce qu’il avait eu une journée vraiment difficile.

« Et j’ai dit que tu es un enfant de 8 ans en deuxième année », a déclaré Martin. « Comment ta journée aurait-elle pu être si mauvaise ? »

Le garçon a ensuite raconté à ses parents ce qui s’était passé, et ils étaient furieux contre le professeur. Parmi toutes les méthodes qu’elle pouvait utiliser pour savoir qui avait fait pipi dans le seau, elle en a choisi une qui mettait les élèves dans une situation gênante et désagréable.

« Elle a fait en sorte que chaque élève de sexe masculin sente l’urine dans le seau », a déclaré Martin.

« Ils se mettent la tête dans le seau, sentent l’urine et donnent leur avis d’après l’odeur de l’urine quel enfant a uriné dans le seau. »

Les responsables de l’école ont été informés de l’incident, mais ont indiqué qu’il s’agissait d’une histoire de personnel. Ils ont également confirmé que l’enseignant, qui enseigne depuis 26 ans, est toujours en poste.

« Des mesures appropriées ont été prises pour éviter qu’un tel comportement ne se reproduise. Nous n’aurons pas d’autres commentaires ».

Les parents des élèves touchés par l’incident ont demandé des réponses et n’étaient pas satisfaits de la manière dont l’école avait géré la situation.

« Je ne pense pas que quoi que ce soit soit soit approprié. Cette dame était là pour enseigner à mon fils aujourd’hui », a déclaré Martin. « Je ne comprends pas comment l’administration la laisse revenir et diriger ces enfants. »

Martin a déposé une plainte officielle en invoquant « une conduite non professionnelle ».

« Ils veulent balayer tout ça sous le tapis comme si de rien n’était », a déclaré Martin. « Ce n’est pas acceptable. »

L’école a proposé à Martin de transférer son fils dans une autre classe, mais il pense que cela ne résoudra pas le problème.

Nous ne pouvons tout simplement pas croire qu’une éducatrice qui enseigne depuis si longtemps puisse faire une telle chose, et nous pensons qu’elle doit faire face aux conséquences de son action.