Le sexe est bon pour la santé et à tout âge. Cependant, la performance peut en pâtir avec le temps. En perdant de sa jeunesse, le corps n’est plus apte à assumer certaines positions sexuelles qui demandent plus de force et d’endurance.
Voici une répartition des positions sexuelles en fonction de votre âge.
- Dans la vingtaine
Lorsqu’on a vingt ans, l’endurance est à son maximum et cet âge ne connait nullement de douleurs articulaires. Toutefois, l’éjaculation précoce est plus présente, aussi faut-il éviter certaines positions comme celle du missionnaire, en raison de la pénétration plus profonde qu’elle suscite.
Voici vos positions idéales
« Femme sur le dessus »
Dans cette position d’Andromaque, la femme a le contrôle sur la vitesse et la profondeur de la pénétration afin de vous retarder l’orgasme au maximum.
« Cowgirl debout »
Avec la force de vos vingt ans vous serez capable de soulever votre partenaire tout en la bloquant contre le mur. Cela vous donnera une chance de ralentir et de suivre le rythme qui vous conviendra.
- Dans la trentaine
A 30 ans, vous avez toujours une bonne endurance et nul besoin pour vous de ralentir. Les meilleures positions pour vous sont celles qui vous permettront une plus grande flexibilité.
Voici votre position idéale
« La levrette »
Votre partenaire pourra s’appuyer sur un bureau ou sur un canapé pour une plus profonde pénétration.
- Dans la quarantaine
A 40 ans, on est à l’aise avec notre corps et la recherche de la connexion est primordiale. Le mieux à cet âge-là est de passer plus de temps dans les préliminaires afin d’atteindre une bonne érection.
Voici vos positions idéales
La position du « 69 »
Le sexe oral permettra une plus grande excitation des deux partenaires.
« Assis face à face »
Cette position permet une plus grande pénétration et l’atteinte du point G de votre partenaire. C’est une position sensuelle qui permet d’échanger des regards passionnés et des baisers. Le rapprochement est à son maximum.
- Dans la cinquantaine
A l’âge de 50 ans, un homme peut avoir des problèmes érectiles, d’ailleurs une étude de l’Université de Chicago a confirmé que le tiers des hommes ayant entre 50 et 64 ans peuvent souffrir d’une dysfonction érectile.
Voici vos positions idéales
« Le missionnaire serré »
C’est la position la plus classique mais votre partenaire devrait enrouler ses jambes autour de votre taille. Cela créera une compression qui évitera au pénis de sortir et de glisser.
« Cowgirl »
C’est une position dans laquelle votre partenaire vous chevauche alors que vous êtes couché sur le dos. L’activité n’est pas intense et la vue des fesses de votre femme rend les choses plus excitantes.
« La levrette agenouillée »
Avec cette position, votre partenaire est à quatre pattes et vous la pénétrez tout en étant agenouillé. En utilisant des oreillers, vous aurez moins de pression sur les genoux.
- Dans la soixantaine
A cet âge, il est important de choisir des positions confortables, notamment pour les personnes qui souffrent du mal de dos ou d’arthrite. Le problème de l’érection est plus fréquent à cet âge et le mieux est d’utiliser un lubrifiant pour faire pénétrer le pénis même s’il est encore flasque. Ensuite les deux partenaires peuvent bouger selon leur rythme.
La position qui vous convient est celle de « la cuillère »
Dans cette position, les deux sont allongés ensemble sur le côté, l’homme derrière sa partenaire, et la pénétration se fait par derrière. C’est une position agréable sans effort intense.