Quantcast
Psycho & Sexualité

Les meilleures façons de mettre fin à n’importe quelle dispute

1 Star 2 Star 3 Star 4 Star 5 Star
Noté 2.50 - 2 votes

Il est tout à fait normal d’avoir occasionnellement une dispute, mais il n’y a rien de plaisant ni de sain dans des désaccords qui semblent interminables. Que vous vous disputiez avec votre partenaire à propos de quelque chose d’important ou de quelque chose en apparence insignifiant (comme qui devrait faire la vaisselle), il est toujours bon de savoir comment mettre fin à n’importe quelle dispute. Il est indéniable que savoir quoi dire, quoi ne pas dire et quand le dire peut rendre votre vie à tous les deux plus facile. Voici quelques façons géniales de mettre fin à vos disputes et avoir la relation la plus saine et sans disputes possible.

  1. Rester physiquement proches l’un de l’autre

Lors d’une dispute, il peut être tentant de se crier mutuellement depuis des coins opposés d’une pièce (ou au téléphone). Cependant, si vous voulez que la dispute se termine rapidement, asseyez-vous plutôt l’un à côté de l’autre.

  1. Accepter de faire de petits changements

Si vous et votre partenaire vous disputez constamment pour les mêmes petites choses (comme l’endroit approprié pour accrocher une serviette ou la manière correcte de laver la vaisselle), vous devriez simplement le laisser avoir raison.

  1. Prendre une pause

Il n’est pas possible de mettre fin à chaque dispute dès qu’elle commence. Parfois, il est nécessaire de faire une pause, et c’est tout à fait acceptable. Assurez-vous simplement de dire à votre partenaire quand, exactement, vous serez prêt à discuter à nouveau.

  1. Accepter de ne pas être d’accord

Il existe des sujets sur lesquels il est si difficile de se mettre d’accord qu’il peut être nécessaire de considérer cela comme un match nul. « C’est non-jugeant et peut mettre fin à une impasse sans que personne ne perde la face ou se sente contraint de reculer », explique Greenberg. Ça vaut vraiment le coup.

  1. Changer d’endroit

Si vous vous disputez depuis des heures, il est grand temps de changer d’endroit, pour ainsi dire. Sortez dans un café, ou rentrez chez vous depuis le restaurant. Comme le dit Claus, « parfois, un changement de décor suffit à clarifier l’atmosphère. »

  1. Désaccorder par un moyen différent

Dans le même ordre d’idées, il peut souvent être utile de reprendre la dispute sous une forme différente. « Vous vous disputez au téléphone ? Proposez de vous rencontrer en personne pour en discuter davantage. Vous vous disputez en personne ? Proposez de mettre cela de côté et de poursuivre la discussion par e-mail pour éliminer une partie de l’émotion enflammée. Cela peut vraiment faire toute la différence.

  1. Faire une promenade ensemble

Si vous êtes plongé dans une dispute qui semble interminable, pensez à faire une courte promenade ensemble. « Marcher et parler réduit la tension parce que des hormones du bien-être sont libérées par l’activité physique.

  1. Regarder le Plus Grand Tableau

Prenez un moment pour examiner le problème par rapport à votre relation et à vos objectifs plus importants. Comme le dit Kali Rogers, fondatrice de Blush Online Life Coaching, « La perspective peut changer beaucoup de choses à propos d’une dispute. Si vous êtes capable de ‘zoomer’ et de réaliser que dans le cadre de votre relation, cette dispute est un incident mineur et que vous vous stressez tous les deux pour rien, cela peut facilement soulager la pression sous laquelle vous vous trouvez et vous donner l’espace nécessaire pour redevenir rationnel. »

  1. Faites savoir à votre partenaire que vous écoutez

L’une des choses les plus frustrantes est le sentiment que votre partenaire n’écoute pas vraiment. Assurez-vous donc de faire votre part pour entendre (et comprendre) ce qui est dit pendant une dispute.