Il n’y a pas de plus grand sentiment de trahison que celui de se faire mentir. Et quoi de pire que le sentiment de se faire mentir par un inconnu au hasard ? Le sentiment d’être menti par une personne que vous aimez, surtout lorsqu’il s’agit de quelqu’un avec qui vous entretenez une relation amoureuse engagée.
La voix mystérieuse au téléphone
Il lui a assuré en disant : « Ce n’était pas une fille qui a répondu au téléphone, c’était mon frère en train de manger, c’est pour ça que sa voix était comme ça. »
Le célibataire avec une double vie
Il prétendait être célibataire et sans enfants, alors qu’il avait une femme et des enfants à la maison. « Je suis célibataire, sans enfants. » Puis il est venu me chercher pour une soirée cinéma chez lui, et sa femme enceinte était assise dans le salon avec leur enfant.
L’amour au bureau
Il jurait qu’il n’avait pas de sentiments pour sa collègue, puis l’a quittée pour cette même collègue. Mon premier petit ami jurait qu’il n’avait aucun sentiment pour la fille avec qui il travaillait et à qui il envoyait constamment des messages. Ils étaient juste amis. Il me faisait passer pour stupide et coupable de le questionner. Il m’a larguée et deux semaines plus tard, ils étaient en couple.
Les applications de rencontres en ligne actifs
Il disait souvent : « Je te jure que je ne savais pas que mes comptes de rencontres en ligne étaient actifs. Nous sommes fiancés et je t’aime. » Gros mensonge. Il a inventé une semaine de travail de 80 heures pour dissimuler son infidélité. Il a menti sur une semaine de travail de 80 heures pour dissimuler son infidélité. Je sais que les heures supplémentaires existent, mais il n’avait même pas un travail où l’on pouvait travailler le soir.
Le mensonge
Il a inventé un mensonge sur le fait d’avoir un chat. Qu’il avait un chat. J’aime bien les chats. Pas de manière excessive, mais je les aime et je les trouve mignons. Alors que nous étions amis, puis en train de parler romantiquement, il habitait à 2 heures de route et me parlait de ce chat en racontant des anecdotes amusantes pendant nos conversations. Mais des mois plus tard, quand je suis allée chez lui, il n’y avait pas de chat. J’ai demandé autour de moi, et il n’y en avait jamais eu.
Les roses pour sa maman
« Peux-tu m’aider à couper et arranger ces roses pour les mettre dans le vase, je les ai achetées pour ma mère pour la Saint-Valentin » (C’était pour la Saint-Valentin et même s’il ne m’avait jamais offert de fleurs, je n’étais pas fâchée car c’était pour sa mère. Un an plus tard, j’ai découvert qu’elles étaient destinées à son autre petite amie.)
Le mensonge désespéré
Lorsqu’elle l’a quitté, il a menti en prétendant qu’il était très malade pour la convaincre de rester.