Quantcast
Psycho & Sexualité

Si votre homme a ces traits de personnalité, il risque de vous tromper

1 Star 2 Star 3 Star 4 Star 5 Star
Aucun vote pour le moment

L’infidélité est une des plus douloureuses problématiques au sein d’un couple. Elle est sans équivoque, la trahison est bien là. Personne ne souhaite se retrouver dans la position de devoir confronter son conjoint à cause de soupçons d’infidélité, mais chacun sait que cela peut être inévitable et mieux vaut en avoir parfaitement conscience, plutôt qu’être dans le déni.

En cas d’infidélité, il  y a des signes diverses qui peuvent alerter. Certains d’entre eux ne trompent pas. D’ailleurs, l’être humain par son intuition, peut arriver à détecter les prémices ou même la véracité d’une infidélité.

Comment trouver des indications concluantes qui nous permettraient d’étayer nos soupçons ? Observer les tendances d’une personnalité ou un comportement suspect… Il faut cependant garder en tête que tous ces signes ne sont pas des preuves irréfutables d’une infidélité, mais certains traits de personnalité en sont quand même assez révélateurs ! Autrement dit, les partenaires qui présentent certains traits de personnalité dominants sont plus susceptibles de tricher que les autres.

Voici les 7 traits de personnalité des personnes les susceptibles de vous tromper :

  1. Narcissique

Les personnes narcissiques sont très difficiles à analyser ou même à cerner. Nous ne connaissons jamais véritablement leurs intentions et nous pouvons souvent hésiter à se demander si leur comportement cache quelque chose ou s’il est naturel. Un brin manipulatrice, centrée sur elle-même, aux tendances égocentriques sans une once d’empathie, la personne narcissique n’est pas vraiment digne de confiance ni même de fidélité. Ouvrez bien les yeux !

  1. Flirt constant

Être attentif et charmant en toute situation ou dans tous les contextes tout en usant d’un flirt persistant, peut être un fort indicateur d’une tendance à l’infidélité. Les personnes papillonnant constamment aiment donner et recevoir de l’attention, parfois au détriment des sentiments de leur partenaire. C’est une tendance dont il vaudrait mieux se méfier en privilégiant de rester sur ses gardes…

  1. Avidité

Si votre partenaire démontre une certaine forme d’avidité avec la majorité de ses relations, cela pourrait également être l’indicateur d’une tendance à l’infidélité. Cela s’avère particulièrement véridique si leur avidité est associée à ce vieil adage qui dit que « l’herbe pourrait toujours être plus verte ailleurs ». Un partenaire pareil n’est probablement pas un partenaire auquel vous devriez donner aveuglément votre confiance.

  1. Insécurité 

Une personne vivant constamment dans un contexte d’insécurité peut être amenée à tromper son partenaire afin de combler les peurs et douleurs par lesquelles elle est habitée. C’est pourquoi, il est plus sage de faire attention à ce critère même si celui-ci ne relève pas vraiment d’un critère d’infidélité. Il peut vraiment être pertinent seulement s‘il est couplé à d’autres tendances du comportement liées à l’infidélité.

  1. Impulsivité

Un manque de contrôle de soi et de ses impulsions est un des traits des personnes non fiables. Les gens extrêmement impulsifs manquent parfois de discipline pour faire des choix éclairés et empreints d’affection dans leur relation de couple. Ce critère ne garantit pas forcément une tendance à l’infidélité mais avoir du mal à contrôler ses pulsions et être aussi imprévisible peut en être l’indicateur.

  1. Indulgence envers l’infidélité

Certaines personnes plus que d’autres, ont des attitudes plus libertines dans leurs relations. Bien que cette tendance n’amène pas forcément une personne à s’adonner à l’infidélité, un partenaire démontrant une certaine forme d’indulgence envers l’infidélité pourrait plus facilement être infidèle.
Si cette attitude permissive signifie simplement que votre partenaire ne porte pas de jugement, il n’y a peut-être rien à craindre. Mais, si cette prise de position permissive s’étend au-delà d’une certaine forme de tolérance, elle pourrait être un des indicateurs de l’infidélité.

  1. Suspicion excessive

Si vous suspectez ou accusez constamment votre partenaire de vous tromper, cela pourrait indiquer que vous êtes vous-même susceptible d’être infidèle et qu’il se pourrait bien que votre partenaire finisse par le devenir également à force d’instaurer ce climat pour le moins pesant. Tout le monde présente une part de jalousie ou de méfiance à certains moments, mais cela ne doit pas relever d’une obsession. Un partenaire honnête n’accusera pas ou alors très peu son partenaire d’être infidèle car il n’est pas nécessairement animé par ce trait.