Un exercice à faire pendant 6 minutes chaque jour
                                Le ventre est la partie la plus redoutée quand il s’agit de perdre du poids. Certes chez quelques personnes, c’est plutôt le bas du corps qui peut être résistant, mais en général, la région abdominale est très difficile à affiner. Si vous aussi vous avez du mal à avoir un ventre plat et à éliminer la graisse, essayez ce programme d’entrainement !
Pour perdre la  graisse abdominale, il est important d’adopter un mode de vie sain, soit dormir  assez, boire beaucoup d’eau, manger équilibré et faire du sport. L’activité  physique, notamment est très importante pour brûler la graisse du ventre et le sculpter. Ainsi, des exercices de cardio, combinés à des exercices ciblés  qui travaillent non seulement l’ensemble de la sangle abdominale, mais aussi le  bas du dos, sont efficaces pour avoir un ventre plat et tonique.
  Voici un  programme de 3 jours à suivre pour vous débarrasser de la graisse  abdominale :
Jour 1 :
Pour le premier jour, vous n’aurez que 3 exercices à faire. Ça va vous prendre 5 minutes, mais pour plus d’efficacité, vous pouvez répéter le circuit deux fois.
Exercice 1 :

  Allongez-vous  sur le côté, puis relevez votre corps du sol en vous appuyant sur votre main.  Votre corps doit former une ligne droite de la tête aux pieds et votre main  doit être placée exactement sous votre épaule. Maintenant, levez l’autre bras  vers le ciel et venez cherchez sous votre aisselle en faisant une légère  rotation.
  Cet exercice  travaille les obliques. Faites 10 répétitions de chaque côté.
Exercice 2 :

  Allongez-vous  sur le dos, et levez vos jambes en veillant à les garder bien tendues. Ouvrez  les bras et placez vos mains de chaque côté, paume vers le sol. Balancez votre  bassin de gauche à droite, sans décoller votre dos complètement du sol.
  Faites 20  répétitions.
Exercice 3 :

  Mettez vous en  position de la planche, en étant face contre le sol et en vous appuyant sur vos  avant-bras et vos pieds. Faites des pas vers l’avant, en avançant avec vos  avant-bras. Vos pieds doivent juste glisser. Pour vous faciliter la tâche,  mettez des serviettes en dessus.
  Faites 36 pas.
  Jour  2 : 
  Le programme  de la deuxième journée comprend 4 exercices à faire en 5 minutes. Les plus  courageux peuvent répéter le circuit plus d’une fois.
Exercice 1 :

  Mettez-vous en  position de pompes, en plaçant les mains juste en dessous des épaules et en  gardant le dos droit. Ensuite, ramenez la jambe droite vers le côté gauche en  la passant en-dessous de la jambe gauche et en faisant un petit saut. Alternez  entre les deux côtés.
  Faites 15  répétitions pour chaque côté.
Exercice 2 :

Allongez-vous sur le ventre, puis soulevez votre buste, vos bras ainsi que vos jambes en même temps et restez dans cette position pendant 30 secondes.
Exercice 3 :

  Mettez-vous  sur le dos, soulevez vos jambes et pliez vos genoux de façon à ce qu’ils  forment un angle droit. Allongez les bras devant vous, puis faites revenir  votre un bras en arrière (au dessus de votre tête), en baissant une jambe  tendue sans toucher le sol.
  Alternez entre  les deux côtés et faites 10 répétitions.
Exercice 4 :

  Cet exercice  est similaire à celui du premier jour du programme. La seule différence est  qu’au lieu de prendre appui sur vos mains, vous allez vous mettre sur vos  avant-bras. C’est en réalité, une planche latérale modifiée.
  Faites 10  répétitions de chaque côté.
  Jour  3 : 
  Durant ce  jour, vous serez tenu de faire 4 exercices difficiles en 6 minutes.
Exercice 1 :

  Mettez-vous à  quatre pattes sur le sol, puis tendez les jambes. Maintenant, levez la main  droite et la jambe gauche en même temps. Tenez cette position pendant 2 secondes  avant de passer à l’autre côté.
  Faites 6  répétitions pour chaque côté.
Exercice 2 :

  En position de  planche latérale, levez le bras vers le ciel en gardant le corps droit.  Ensuite, baissez le bras, en pliant le coude, et levez la jambe en pliant le  genou, de façon à ce qu’ils se touchent.
  Faites 10 répétitions  pour chaque côté.
Exercice 3 :

Allongez-vous sur le dos, bras tendus au dessus de votre tête et balle dans la main. Relevez votre buste et faites une rotation en baissant les bras vers le côté et en levant la jambe de ce même côté. Celle-ci doit rester bien droite.
Exercice 4 :
  Allongez-vous  sur le dos, genoux fléchis et mains derrière la tête. Tournez les jambes vers  le côté en les gardant jointes, ceci sans tourner le buste. Relevez le buste,  en décollant les épaules du sol et en contractant bien les abdominaux.
  10 répétitions  pour chaque côté.