Quantcast
Beauté & Soins

Apprenez à éliminez les taches de rousseur, les taches et l’hyperpigmentation

1 Star 2 Star 3 Star 4 Star 5 Star
Aucun vote pour le moment

L’hyperpigmentation est un assombrissement de la peau et elle est généralement causée par un taux élevé de mélanine. La mélanine donne de la couleur à vos cheveux, à votre peau et à vos yeux. Le niveau de mélanine peut être affecté par les traumatismes, le vieillissement, les maladies, la grossesse et une exposition excessive à la lumière du soleil, causant des taches brunes disgracieuses.

Les causes du trouble mélanique peuvent être internes ou externes. Les causes internes sont innées et sont particulièrement fréquentes chez les personnes ayant un teint foncé.

Les rayons ultraviolets provoquent des déformations, des taches et des taches de rousseur qui peuvent causer une décoloration permanente ou temporaire. Ils sont fréquents sur les zones de la peau exposées au soleil (visage et mains).

Les interventions chirurgicales ou les traumatismes provoquent également une hyperpigmentation, mais les taches demeurent même lorsque l’état s’améliore.

Le mélasme est une décoloration de la peau pendant la grossesse, mais il affecte parfois les hommes. Les taches apparaissent sur les joues et le nez et ce phénomène est communément appelé « masque de grossesse ». Cependant, les taches disparaissent après le travail.

Remède naturel contre l’hyperpigmentation

Incorporer une cuillère à café de jus de citron dans une cuillère à café de poudre de curcuma.

Appliquer le mélange sur toute zone affectée.

Laisser agir 15 minutes

Rincez bien votre visage

N’exposez pas votre peau au soleil. Appliquez le remède avant de prendre une douche, et appliquez-le une ou deux fois par jour jusqu’à ce que votre état s’améliore.

Ce remède maison est basé sur les principes de l’Ayurveda, une ancienne science indienne de guérison.

Le curcuma a de fortes propriétés anti-inflammatoires et donne à la peau un teint plus clair et éclatant.

Le citron rajeunit et illumine la peau.

Ajoutez du lait ou de l’eau dans votre jus de citron si vous avez la peau sensible.