Quantcast
Forme & Bien-être

Apprenez à relever les seins qui tombent avec 12 exercices

Source
1 Star 2 Star 3 Star 4 Star 5 Star
Noté 5.00 - 1 vote

Vous voulez rester en forme, mais vous détestez aller au sport tous les jours, soulever des poids et courir sur le tapis roulant. Une alternative à tout cela est le yoga, qui a été prouvé par la science pour avoir de nombreux avantages pour votre santé.

De la diminution des niveaux de stress à la réduction de l’inflammation en passant par la lutte contre la dépression, suivre des cours de yoga promet de vous sentir mieux à l’extérieur et à l’intérieur.

Mais, vous savez, vous voulez vous concentrer sur vos seins. Le yoga est la réponse à cela aussi ! Ci-dessous les postures de yoga les plus efficaces qui vous aideront à avoir de beaux seins, tout en améliorant votre capacité pulmonaire et en développant globalement des muscles forts.

1. Posture du triangle

La posture du triangulaire ou Trikonasana vous aidera à renforcer votre thorax et votre colonne vertébrale, tout en améliorant votre circulation sanguine.

Pour faire cette pose, vous devrez vous tenir droit les yeux ouverts afin de garder votre équilibre. Séparez vos pieds et assurez-vous que votre pied gauche est à un angle de 90 degrés et le pied droit de 15 degrés. Avec votre main gauche, touchez votre cheville gauche. Étirez votre bras droit vers le ciel et gardez une ligne droite.

2. Posture du guerrier

La posture du guerrier ou Virabhadrasana se concentre également sur votre thorax et constitue un exercice mammaire efficace.

Pour ce faire, vous devrez marcher avec vos pieds écartés d’une longueur de jambe, d’abord avec votre pied gauche à l’avant. Pliez le pied gauche à 90 degrés et levez les bras parallèles les uns aux autres vers le ciel.

3. Posture du visage de vache

Ou Gomukhasana vous aidera à améliorer la flexibilité des épaules, tout en stimulant le drainage lymphatique des aisselles et du haut de la poitrine.

Faites cette pose comme suit. Tout d’abord, asseyez-vous avec les genoux pliés et l’un se croisant. Remuez vos pieds sous vos hanches. Soulevez le bras gauche le long de son oreille, puis pliez le coude et placez la main gauche derrière le cou ou entre les omoplates. S’emboîte avec l’autre bras à l’arrière.

4. Backbend

Cette posture aide à élargir le chakra du cœur, tout en étirant l’abdomen, la poitrine et le ventre en même temps.

Pour ce faire, vous devrez d’abord vous allonger sur le dos, les genoux pliés et les pieds touchant le sol, à la largeur des hanches. Placez vos mains face vers le bas sous vos épaules, les coudes regardant vers le plafond, puis appuyez sur les hanches et les mains de cette façon en soulevant vos hanches avec la posture finale ressemblant à un pont.

5. Posture du cobra

Cette posture est incroyable pour votre poitrine. Cela fonctionne également à merveille pour vos poumons, vos abdominaux et votre posture.

C’est assez facile à faire. Vous devez simplement vous allonger sur le ventre, les orteils à plat sur le sol, le front au sol. Placez vos mains face vers le bas sous vos épaules, en gardant les coudes parallèles et près du torse. Graduellement la tête, la poitrine et l’abdomen tout en gardant votre nombril sur le sol. Expirez lentement et redescendez au sol.

6. Le poirier

Bien que cette posture nécessite beaucoup de pratique et une certaine expérience, vous ne devez pas vous décourager, car cela en vaut la peine.

Pour ce faire, commencez à genoux et placez vos avant-bras sur le sol. Placez l’arrière de votre tête dans vos mains. Pliez vos genoux et soulevez lentement vos pieds. Restez dans cette position pendant 30 ′ à 2 minutes et redescendez lentement.

7. Twist couché sur le dos

Cette posture offre un large éventail d’avantages, de l’ouverture du cœur à l’essorage des organes internes et arrière pour la désintoxication.

Pour ce faire, vous devrez commencer à vous allonger sur le dos. Pliez votre genou droit contre votre poitrine et placez votre main gauche sur le côté extérieur de votre genou. Étirez votre bras droit, paume vers le bas, et croisez la jambe droite sur le corps et sur la jambe gauche qui touche le sol. La clé ici est que vos épaules sont maintenues sur le tapis. Répétez avec la jambe gauche.

8. Posture du chameau

La posture du chameau ou Ustrasana se concentre sur le volume pulmonaire et le thorax.

Pour ce faire, tenez-vous à genoux, à la largeur des hanches. Soulevez votre bras droit en expirant et ramenez-le vers l’arrière jusqu’à ce que vous atteigniez votre talon droit. Répétez avec le bras gauche. Inspirez et poussez les hanches vers l’avant. Restez en position chameau pendant une trentaine de secondes.

9. Posture du poisson

Cette posture ouvre la poitrine et elle est également connue sous le nom de Matsyasana.

Pour ce faire, vous devrez commencer à vous coucher sur le dos. Soulevez vos hanches et faites glisser vos paumes face vers le bas sous vos hanches. Soulevez votre tête soutenue par vos bras qui sont maintenant pliés et redressez vos jambes avec les orteils levés. Essayez d’élever votre poitrine en vous pliant légèrement derrière vos omoplates. Ouvrez votre poitrine et, si vous le pouvez, laissez votre tête en arrière. À partir de là, essayez de soulever vos jambes si vous le pouvez.

10. Savasana

Ou corps reposé, est idéal si vous recherchez une relaxation profonde et reposante.

Allongez-vous simplement sur le dos, les bras à quelques centimètres de vos hanches et vos jambes à la largeur des hanches. Sentez le sol en dessous de vous et imaginez fondre dedans.

11. Posture de la porte

Cette posture est également connue sous le nom de Parighasana, et c’est un excellent ouvreur de côté, tout en élargissant le devant de la poitrine et en tordant la colonne vertébrale.

Pour ce faire, vous devez d’abord vous mettre à genoux. Ensuite, étendez votre jambe droite vers la droite et tournez le pied pour qu’il soit parallèle au côté du tapis. Assurez-vous que votre genou gauche est juste sous votre hanche gauche pour plus de stabilité. Tendez les bras, allongez le torse et abaissez lentement la main droite pour toucher la jambe droite. Soulevez le bras gauche au-dessus de votre tête en étirant tout le côté. Répétez avec l’autre jambe.

12. Posture de l’arc

La posture de l’arc ou Dhanurasana est le soulagement parfait des maux de dos et est également idéal pour votre colonne vertébrale.

Pour ce faire, allongez-vous sur le ventre, les jambes et les pieds joints. Pliez les genoux et soulevez lentement vos bras jusqu’à ce que vous attrapiez vos chevilles. Soulevez votre corps : cambrez le dos en soulevant vos cuisses, votre poitrine et votre tête ensemble. Expirez et gardez vos pieds en l’air.

Tous ces exercices, s’ils sont répétés fréquemment, peuvent garantir une meilleure posture corporelle, une meilleure santé globale et, bien sûr, une poitrine plus forte et plus belle.