Quantcast
Maison

7 utilisations surprenantes du bicarbonate de soude dans les plantes

Source
1 Star 2 Star 3 Star 4 Star 5 Star
Aucun vote pour le moment

Le bicarbonate de soude est un produit magique. Nous entendons sans cesse parler des bienfaits de son utilisation pour différentes choses. Cette fois-ci, nous allons partager les utilisations du bicarbonate de soude sur les plantes.

Voici les différentes utilisations de cet ingrédient qui vous permettront de prendre plus facilement soin de vos plantes, qu’elles soient en pots ou en terre.

1- Fongicide

Le bicarbonate de soude est un fongicide naturel. Mélangez 4 cuillères à café de bicarbonate de soude dans 3 litres d’eau et pulvérisez les feuilles atteintes de champignons ou les endroits concernés par ce désagrément. Choisissez la fin de l’après-midi pour effectuer cette tâche et assurez-vous qu’il ne pleut pas.

2- Les parasites

Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans 1 litre d’eau. Vaporisez ou saupoudrez sur la surface du substrat. Répétez cette tâche chaque semaine.

3- Pesticide

Grâce à ce produit, vous pouvez mettre fin à un grand nombre d’insectes et de parasites qui attaquent vos plantes et votre potager. Mélangez une cuillère de bicarbonate dans un litre d’eau et ajoutez une autre cuillère de savon biodégradable. Vaporisez à la fois sur la plante et sur le sol pour obtenir des résultats efficaces.

4- Soigner les plantes

Mélanger du bicarbonate de soude avec du vinaigre permettra aux plantes de pousser rapidement.

Il est toujours recommandé de tester quelques feuilles et de les laisser reposer pendant 24 heures. Si rien ne se passe, pulvérisez la plante entière à votre guise.

5- Éliminez les mauvaises herbes

Mouillez la zone où se trouve l’herbe, ensuite saupoudrez du bicarbonate de soude. Cette solution vous permettra de vous débarrasser des mauvaises herbes.

6- Sucrer les tomates

Saupoudrez une petite quantité de bicarbonate de soude autour du sol où se trouvent vos plants de tomates. Cela réduira l’acidité du sol et, par conséquent, vos tomates seront sucrées. N’oubliez pas que cette poudre ne doit pas toucher la plante, vous devez seulement changer l’acidité du sol.

7- Nettoyant naturel

Les légumes que vous achetez sont souvent recouverts de répulsifs chimiques et d’insecticides. Utilisez du bicarbonate de soude pour nettoyer vos légumes.

Remplissez votre évier d’eau et ajoutez une cuillère de bicarbonate de soude, ajoutez les légumes et laissez reposer pendant quelques minutes. Frottez les légumes et rincez-les à l’eau.