Quantcast
Maison

Lingettes humides dans la machine à laver, l’astuce la plus simple et la plus efficace pour votre lessive

Source
1 Star 2 Star 3 Star 4 Star 5 Star
Aucun vote pour le moment

Faire la lessive est une tâche ménagère qui prend du temps chaque semaine ! 

Si vous avez un chien ou un chat, vous devez laver les vêtements et les couvertures beaucoup plus souvent.

Dans ce cas, les tissus sont toujours pleins de poils, en plus des peluches qui peuvent sortir d’une lessive normale, et il y a des vêtements qui, peu importe combien ils sont lavés, finissent toujours par avoir quelques poils coincés dans le tissu.

Voici une astuce de bricolage très simple et plutôt bon marché, pour laquelle vous n’aurez besoin que de lingettes humides.

Les lingettes humides sont un excellent moyen d’éliminer les cheveux et les peluches de votre linge. Un appareil qui retient les cheveux et les peluches dans le tambour permet également de les empêcher d’entrer dans les tuyaux et dans le filtre de la machine, ce qui contribue à prolonger considérablement la durée de vie de la machine et la rend plus facile à nettoyer.

Il suffit d’en ajouter un ou deux (voire trois si vous avez beaucoup de linge) entre ce que vous mettez dans le tambour, et de continuer à laver comme d’habitude.

Toutes les peluches fines vont se coller aux lingettes plutôt qu’aux vêtements ou au linge, ce qui contribuera à les garder vraiment propres.

Vous pouvez également utiliser des feuilles pour sèche-linge, même celles qui sont suffisamment résistantes.

Si vous n’aimez pas l’odeur des lingettes humides, vous pouvez utiliser ses feuilles. Sinon, vous pouvez toujours utiliser les lingettes et y verser une goutte d’adoucissant.