Quantcast
Maison

Voici comment enlever la rouille de la cuisinière naturellement sans dépenser un sou

Source
1 Star 2 Star 3 Star 4 Star 5 Star
Aucun vote pour le moment

La réalité est qu’il existe un indispensable dans la cuisine sans lequel de nombreux plats ne pourraient être réalisés, mais c’est aussi l’un des appareils les plus touchés par le gaspillage.

C’est pourquoi, dans le cadre de nos conseils de nettoyage de la maison, nous allons maintenant vous dire comment enlever la rouille de la cuisinière en étant économe.

Bien qu’il existe de nombreux produits permettant d’éliminer les taches ou d’enlever certaines taches d’eau qui restent imprégnées dans l’acier de la cuisinière.

Savez-vous comment enlever la rouille de la cuisinière sans trop dépenser ?

Voici quelques conseils à prendre en compte afin d’éliminer les excès qui s’imprègnent sur les surfaces.

N’oubliez pas que l’un des conseils les plus importants de la routine ménagère est de nettoyer constamment le poêle – pour éviter les incendies – et aussi d’enlever la rouille pour que le matériau ne s’abîme pas rapidement.

Nous vous expliquons comment éliminer la rouille de la cuisinière avec des produits que vous avez chez vous.

Remède à base de vinaigre et de citron pour enlever la rouille trop collée.

Enlevez avec une spatule le maximum de taches ou de résidus, ensuite coupez le papier aluminium et trempez-le dans du jus de citron.

Frottez le cuiseur et essayez d’enlever les couches petit à petit pour commencer l’étape suivante.

Appliquez le vinaigre sur la rouille jusqu’à ce qu’elle soit recouverte, laissez reposer toute la nuit.

Ajoutez le bicarbonate de soude, essuyez et retirez le mélange.

Ajoutez du sel avec de l’eau et du citron, coupez le citron en deux et étalez le sel sur une moitié et frottez la rouille. Si le sel noircit, ajoutez une cuillère pour nettoyer à nouveau et laissez agir pendant cinq minutes.

Essuyez avec un torchon de cuisine et vous verrez comment l’excès est enlevé.

Le bicarbonate de soude

Pour cette astuce, vous aurez recours à cet ingrédient incontournable. Il suffit de faire chauffer de l’eau pendant 10 minutes, de la verser dans un bol et d’ajouter le bicarbonate. Formez une pâte, frottez cette rouille et laissez agir pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau pour enlever les résidus.