Quantcast
Maison

Voici comment enlever l’odeur d’humidité qui reste sur le linge après le lavage avec des astuces magiques

Source
1 Star 2 Star 3 Star 4 Star 5 Star
Aucun vote pour le moment

Pendant l’hiver, vous lavez souvent notre linge, vous l’étendez pour le faire sécher, puis vous retrouvez cette odeur d’humidité qui gâche tout votre travail.

Dans certains cas, c’est le linge qui sent l’humidité, c’est-à-dire les sous-vêtements ou le linge de table, de lit et de bain (serviette, peignoir, draps).

Voici des remèdes naturels efficaces pour se débarrasser rapidement et facilement de l’odeur d’humidité des sous-vêtements

Savon de Marseille et bicarbonate de soude

Le savon de Marseille est un ingrédient aux propriétés nettoyantes efficaces, qui est également capable de libérer une belle odeur dans votre linge.

Le bicarbonate de soude est efficace pour neutraliser les odeurs d’humidité. Ajoutez donc une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 2 cuillères à soupe de savon de Marseille liquide dans le bac à lessive et lancez le cycle de lavage.

Vous pouvez ajouter 10 gouttes de votre huile essentielle préférée pour un parfum plus fort.

Sel et citron

C’est vrai, cela peut ressembler à un mélange d’ingrédients pour assaisonner un plat, mais ce n’est pas le cas ! En fait, le sel et le citron sont une combinaison très efficace pour éliminer l’odeur d’humidité de vos vêtements !

Ces deux ingrédients sont connus pour leurs propriétés fongicides et antibactériennes, qui permettent de lutter contre les mauvaises odeurs. Le sel a également une forte capacité d’absorption. Ce n’est pas un hasard s’il est utilisé pour fabriquer des déshumidificateurs de système D.

Mélangez une cuillère à café de jus de citron avec deux cuillères à café de sel jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez-le sur les zones où vous sentez le plus l’humidité et laissez-le agir pendant un moment.

Mélangez ensuite environ 600 ml de jus de citron à 5 litres d’eau et faites tremper votre linge dans cette solution. Laissez-le tremper encore une quarantaine de minutes, puis passez-le à la machine à laver.

N.B. Il est conseillé d’utiliser ce remède uniquement dans le cas de vêtements de couleur claire ou blanche, en raison des propriétés blanchissantes du citron.

Vinaigre et bicarbonate

Outre le savon de Marseille, le bicarbonate peut également être utilisé en combinaison avec un autre ingrédient bien connu pour sa capacité à neutraliser les mauvaises odeurs : le vinaigre blanc.

Dans ce cas, il est recommandé d’utiliser d’abord un ingrédient puis l’autre pour un effet plus efficace.

Ajoutez donc une tasse de vinaigre blanc dans la machine à laver et lancez le premier cycle de lavage. Ajoutez ensuite un peu de bicarbonate de soude et procédez au deuxième lavage.

Il est recommandé d’ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles au bicarbonate de soude, afin de vous débarrasser des mauvaises odeurs et d’apporter un bon parfum.

Le mélange de ces deux ingrédients est également utile si vous avez besoin de blanchir votre linge et de lui redonner sa blancheur d’origine !