Quantcast
Maman & Enfants

Les psychologues de Harvard révèlent que les parents qui élèvent bien leurs enfants font les 6 choses suivantes

1 Star 2 Star 3 Star 4 Star 5 Star
Aucun vote pour le moment

Devenir parent est un travail à temps plein. C’est mouvementé et épuisant, mais c’est l’une des choses les plus merveilleuses au monde !
Si vous êtes un nouveau parent, vous aurez des difficultés avec les choses à faire et à ne pas faire en tant que parent. Si votre bébé est en route, vous voulez probablement faire tout ce qu’il faut pour bien élever votre enfant.

Mais ne vous inquiétez pas. Voici 6 conseils qui viennent directement des experts de l’Université de Harvard. Ils ont partagé ces 6 conseils pour aider les parents à bien élever leurs enfants. Même s’il n’existe pas de règles universelles sur ce qui devrait être fait et ou ne pas être fait pour bien élever un enfant, ces conseils sont efficaces pour tous !

1. Passez du temps avec vos enfants

Tout commence avec ça. C’est ainsi que vous commencez à bâtir une relation saine avec votre enfant. Passez suffisamment de temps avec eux, même si vous avez un horaire chargé pour la journée. Prenez du temps pour eux. Soyez à l’écoute de leurs problèmes et de leurs préoccupations, de leurs réalisations et de leurs objectifs. Montrez de l’intérêt pour leurs passe-temps et écoutez ce qu’ils ont à dire. Cela vous permettra non seulement de comprendre la personnalité unique de votre enfant, mais vous donnera aussi le temps de vous lier à lui. Vos actions lui apprendront aussi à faire preuve de soin et d’attention envers les autres.

2. Dites-leur toujours ce qu’ils représentent pour vous

Les enfants sont des créatures fragiles. Ce sont des âmes innocentes qui ont constamment besoin de l’amour de leurs parents. Les psychologues ont fait des recherches à cet égard. Leurs conclusions indiquent que beaucoup d’enfants ne savent pas qu’ils sont les personnes les plus importantes au monde pour leurs parents. C’est pas triste, ça ? Cela ne vous fendrait-il pas le cœur de votre petit bébé de ne pas savoir à quel point il est précieux pour vous ! Les enfants ont besoin de l’entendre de leurs parents plusieurs fois.

3. Apprenez-leur à ne pas fuir les problèmes et à y faire face

Il est très important d’inculquer très tôt à vos enfants des mécanismes d’adaptation sains. Vous ne voulez pas que vos enfants deviennent des adultes qui ne savent pas comment faire face à un problème. Par exemple, s’ils viennent vous voir pour vous dire qu’ils veulent arrêter le football, demandez-leur pourquoi ils veulent le faire ou comment cela affecterait leurs coéquipiers. S’ils insistent, aidez-les à trouver une autre passion.

4. Demandez-leur de vous aider tous les jours et n’oubliez pas de les remercier pour leur aide

La recherche a montré que les personnes qui ont l’habitude d’exprimer leur gratitude ont tendance à ressentir de la compassion pour les autres, sont plus généreuses et aiment aider. C’est pourquoi il vaut la peine de proposer une série d’activités quotidiennes et de demander à votre enfant de vous aider et de le remercier à chaque étape du processus. Cela vous aidera à leur transmettre cette pratique. Les psychologues recommandent également de récompenser les enfants pour leur gentillesse authentique et les efforts qu’ils font pour vous aider. Tout cela vous aide aussi à créer des liens avec eux et à développer des sentiments d’amour et d’appréciation.

5. Aidez votre enfant à faire face à ses émotions négatives

Les enfants sont très délicats. Ils sont facilement perturbés par les émotions négatives. Les psychologues croient que les émotions négatives, comme la colère, la honte, la haine et l’envie suppriment notre capacité de prendre soin des autres. Imaginez le tumulte des émotions qu’ils susciteraient chez un enfant innocent. C’est pourquoi il est important que vous les aidiez à comprendre ces sentiments. De cette façon, ils seront en mesure de résoudre leur conflit interne, ce qui les mettra sur un long chemin pour devenir des personnes compatissantes et bienveillantes. Cela les aidera également à atteindre la stabilité émotionnelle.

6. Montrez-leur que le monde est beaucoup plus grand, plus complexe et plus intéressant qu’ils ne peuvent l’imaginer!

Les recherches ont montré que les enfants ne s’intéressent qu’à leur monde immédiat, à leur famille et à leurs amis. Il est très important que vous les fassiez s’intéresser aux personnes et aux événements en dehors de ce cercle restreint, qui peuvent différer de ce qu’ils connaissent en termes sociaux, culturels et géographiques. Pour cela, vous pouvez être un bon auditeur, qui peut se mettre à la place de quelqu’un d’autre et ressentir de l’empathie, que ce soit à travers des films, des photos ou les informations.

Terminons cet article par quelques conseils détaillés de ces psychologues : « Élever un enfant pour qu’il soit poli, bienveillant et compatissant est une tâche très difficile, mais c’est exactement ce dont nous sommes tous capables. Et rien d’autre au monde ne sera jamais comparable à l’importance de cette joie inestimable que vous ressentez quand cette tâche est accomplie. »