Quantcast
Minceur

Oui, il est possible de perdre du poids pendant le sommeil avec ces 9 remèdes

Source
1 Star 2 Star 3 Star 4 Star 5 Star
Aucun vote pour le moment

Nous sommes tous d’accord que faire de l’exercice régulièrement est le meilleur moyen de perdre du poids et de rester en bonne santé. Mais faisons-nous de l’exercice quotidiennement ? Non. Est-ce que nous dormons tous les jours ? Oui. Alors quoi de mieux pour perdre du poids que de le faire pendant notre sommeil ?

Voici 9 façons étonnantes de perdre du poids de manière active et plus efficace pendant que vous dormez confortablement.

9- Buvez un mélange de protéines avant de vous endormir

melange de proteines

Buvez un milk-shake contenant environ 30 grammes de protéines avant de vous coucher. Des recherches ont prouvé qu’il aide à augmenter le nombre de calories que le corps brûle au repos. Les protéines aident également à la réparation des muscles, et plus vous avez de masse musculaire, plus vous brûlez de calories au repos.

8- Ne mangez pas trop le soir

ne pas manger trop le soir

Évitez de prendre de gros repas pendant la nuit et abstenez-vous de le faire juste avant de dormir. Pendant le sommeil profond, notre cerveau émet une hormone de croissance. Si vous mangez tard le soir, l’hormone de croissance stocke les aliments dans votre système sous forme de graisse au lieu de carburant.

7- Évitez l’alcool

evitez lalcool

Boire de l’alcool avant de dormir fait que votre corps métabolise l’alcool pendant votre sommeil, ce qui vous empêche d’atteindre un état de paradoxe, c’est-à-dire le moment où le corps brûle le plus de calories. Un verre de vin avec le dîner est acceptable, mais n’oubliez pas de cesser de boire de l’alcool trois heures avant de dormir.

6- Fixez-vous une heure de coucher

fixer une heure de coucher

Nous savons tous qu’un sommeil optimal est essentiel à notre santé, et pourtant, les horaires chargés, les films et les téléphones portables nous empêchent de dormir profondément. S’engager à faire un nombre sain d’heures de sommeil par nuit (7-8 heures) aide le corps à brûler plus de graisse. Une étude de l’American Journal of Clinical Nutrition a montré que les personnes bien reposées brûlent 20 % de calories en plus après avoir mangé que celles qui ont moins bien dormi.

5- Évitez de faire de l’exercice avant de dormir

evitez de faire lexercice avant de dormir

L’exercice réveille notre corps, ce qui rend difficile une bonne nuit de sommeil. Prévoyez vos exercices pour le matin. Cela réveillera votre corps et vous donnera de l’énergie toute la journée. Mais si pour une raison quelconque vous ne pouvez pas faire d’exercice le matin, faites-le au moins quatre heures avant de vous coucher

4- Éteignez tous les appareils électroniques de la chambre

eteignez les appareils electroniques

Des recherches menées à l’université de Harvard ont montré que la lumière bleue de courte longueur d’onde émise par les comprimés et les smartphones empêche l’organisme de produire l’hormone du sommeil, la mélatonine. Une autre étude menée par des chercheurs basés à Singapour a révélé que de longues heures de télévision entraînaient des niveaux plus élevés de triglycérides (associés au diabète) et des niveaux plus faibles d’adiponectine (une protéine qui régule les niveaux de glucose et la dégradation des acides gras) dans le corps.

3- Baissez le thermostat

baissez le thermostat

Dormir dans un endroit légèrement froid augmente l’efficacité de notre stockage du tissu adipeux marron (BAT en anglais) qui aide à brûler les graisses stockées dans le ventre, et qui donc nous maintient au chaud. Une étude publiée dans le magazine médical Diabetes a démontré que les personnes qui dormaient dans des chambres avec une température aux environs de 18°C brûlaient 75 calories de plus que celles qui dormaient dans des chambres plus chaudes.

2- Dormez dans l’obscurité totale

dormir dans lobscurite totale

Dormir dans l’obscurité totale aide votre corps à produire l’hormone mélatonine, qui non seulement induit un bon sommeil, mais aide également à la production de graisse brune riche en mitochondries qui brûlent des calories, selon une étude publiée dans le Journal of Pineal Research.

1- Dormez nus

Bien que cela puisse paraître étrange, dormir nu présente de nombreux avantages. En gardant votre corps au frais, il accélère le processus de combustion des graisses. Le fait d’avoir le corps froid pendant le sommeil augmente la quantité de bonnes graisses dans le corps, ce qui aide à brûler les calories.