Quantcast
Psycho & Sexualité

A cause du manque de lits à l’hôpital, un petit garçon malade doit dormir sur le sol

1 Star 2 Star 3 Star 4 Star 5 Star
Aucun vote pour le moment

Un petit garçon malade a été forcé de dormir sur un sol d’hôpital froid pendant plus de quatre heures en raison d’une pénurie de lits.

Sa mère désespérée Sarah Williment a couvert son fils de quatre ans, Jack, en manteaux afin de le garder au chaud et à l’aise.

Et quand il a finalement été transféré dans un service, le jeune a enduré encore cinq heures sur un chariot avant de trouver un lit.

Dans une interview exclusive avec le Mirror, Sarah, qui n’a eu que des éloges pour le personnel médical, a déclaré : « Je suis frustrée par le système et le manque de lits, que je suppose en raison d’un manque de financement du NHS pour fournir les services requis. »

Jonathan Ashworth, le secrétaire adjoint à la Santé du Travail, a appelé le Premier ministre à présenter des excuses à la famille de Jack.

jack hospital

Sarah a emmené Jack chez son grand père mardi la semaine dernière après qu’il soit tombé malade. Le mentor enseignant a déclaré : « Jack était très malade depuis six jours. Il vomissait, avait la diarrhée et de la fièvre et toussait.

« Nous avions été chez son grand père une fois et nous pensions que c’était un virus. »

Mais quand Jack ne s’est pas amélioré et a refusé de manger, Sarah est retournée à chez le pédiatre, où le médecin a appelé une ambulance, craignant d’avoir une pneumonie.

Jack et sa maman inquiète se sont rendus à l’infirmerie générale de Leeds, West Yorkshire, où elle a dit qu’il avait été vu « très rapidement » et avait reçu un lit et de l’oxygène en A&E.

jack maman

Mais quelques heures plus tard, on lui a dit que le lit était nécessaire pour un autre patient.

« Un médecin s’est précipité pour dire qu’ils avaient besoin du lit de Jack et littéralement en une minute, tout son matériel a été retiré du lit », a-t-elle déclaré.

« Le médecin a débranché son oxygène, l’a pris et nous a emmenés dans ce que je qualifierais d’armoire.

« Ils appellent ça une salle de soins. C’était une chambre sans lit.

« Son oxygène était connecté au mur mais il n’avait pas de lit et il était vraiment mal.

« Il n’arrêtait pas de demander à se coucher. Il était sans lit pendant quatre heures et demie.

« Il avait besoin de dormir et il devait se coucher. Il s’est endormi et a fini par s’endormir sur une pile de manteaux.

«Il n’y avait pas de lit pour lui dans les urgences et il n’y avait pas de lit pour lui dans le service, donc il devait juste dormir par terre.

jack masque d'oxygène

Sarah a ajouté : « Je n’ai aucun problème avec les médecins et les infirmières, c’était vraiment des gens adorables et je tiens à le dire clairement.

« Je ressentais juste du désespoir. Il était tellement malade et je ne savais pas pourquoi il était malade.

« Je pensais que s’il avait une pneumonie, s’allonger sur un sol froid ne lui ferait aucun bien. Il était si gris, il avait l’air si malade. »

À 22 heures, Jack a été emmené à l’unité d’évaluation et de traitement des enfants de l’hôpital, où il a été mis sur un chariot pendant cinq heures et a subi une série de tests.

Elle a dit que son fils était « confus et épuisé ».

« Il n’arrêtait pas de dire « je veux dormir ». Il était allongé sur un matelas en plastique avec une feuille de papier tirée sur lui. »

Elle a ajouté : « Le problème est qu’ils (les médecins) étaient tellement occupés et qu’il n’y avait pas assez de lits. Ils semblaient simplement stressés et sous pression. »

jack maman photo maison

À 3 heures du matin, Jack a finalement obtenu un lit dans la salle et a dormi pendant quelques heures, avec sa mère assise sur un siège à côté de lui.

Plus tard dans la matinée, il a été confirmé qu’il avait la grippe et une amygdalite et il a été autorisé à rentrer chez lui à l’heure du déjeuner, où il s’est lentement remis.

Tout au long de la campagne électorale, le Mirror a souligné le manque de financement du gouvernement conservateur qui a laissé le NHS en crise.

Et Sarah, qui a aussi une fille, dit qu’elle changera son soutien des conservateurs aux travaillistes aux urnes jeudi.

«Ce sera la première fois de ma vie où je voterai pour le parti travailliste», a-t-elle déclaré.

«Je tiens à remercier les médecins et les infirmières et les aides-soignants car ils étaient vraiment bons, vraiment serviables.

«Mais je suis en colère contre le manque de financement et le manque de lits parce que je pense que cela fait défaut à nos enfants.»

Le Dr Yvette Oade, médecin hygiéniste en chef au Leeds Teaching Hospitals NHS Trust a déclaré : «Nos hôpitaux sont extrêmement occupés en ce moment et nous sommes désolés que la famille de Jack ait attendu longtemps à notre service des urgences.

« Notre chef de la direction, Julian Hartley, a parlé à la mère de Jack et lui a présenté des excuses personnelles.

« Nous avons vu une augmentation significative du nombre de personnes visitant notre service d’urgence pédiatrique, et cette semaine, nous avons vu les taux de fréquentation les plus élevés que nous ayons vus depuis avril 2016.

« Malgré cela, notre personnel travaille sans relâche pour fournir les meilleurs soins possibles sous ces pressions extrêmes.

« Jack a été rapidement évalué à son arrivée et vu dans deux salles de traitement clinique différentes au service d’urgence pédiatrique.

« Dans les quatre heures qui ont suivi, il a été décidé d’admettre Jack à notre unité d’évaluation et de traitement des enfants pour une surveillance supplémentaire pendant la nuit.