Quantcast
Psycho & Sexualité

Covid-19 : Une future maman contaminée perd son bébé quelques jours après sa naissance

Source
1 Star 2 Star 3 Star 4 Star 5 Star
Aucun vote pour le moment

Une future maman atteinte de coronavirus s’est effondrée et a crié « Quelque chose ne va pas » avant de donner naissance à un petit garçon qui est mort tragiquement trois jours plus tard.

Coolio Carl Justin John Morgan est né le 2 mai à l’hôpital Princess of Wales de Bridgend mais est décédé le 5 mai.

Carl Morgan

hôpital Princess of Wales de Bridgend

La mère du petit Kimberly Phillips, âgée de 44 ans, avait été testée positive au coronavirus juste avant d’accoucher.

Sa principale cause de décès était une encéphalopathie ischémique hypoxique sévère, c’est-à-dire que le cerveau était privé de sang et d’oxygène.

Mais le « Covid-19 maternel » a été répertorié comme une cause de décès secondaire.

Le père du bébé, Carl Morgan, a révélé aujourd’hui que sa compagne Kimberly s’était effondrée en hurlant après avoir été déposée à l’hôpital pour y être hospitalisée.

Il affirme qu’elle avait dit au personnel « quelque chose ne va pas » et qu’on lui avait offert des analgésiques avant de perdre connaissance.

Morgan, âgé de 49 ans, a déclaré au Sun Online : « Elle a pris deux des comprimés et peu après s’est évanouie sur le sol en souffrant.

« À ce moment-là, la tête du bébé se montrait et ils ont dû essayer de sortir le bébé rapidement, mais il était trop tard pour lui. »

Le père a continué : « La nuit précédente, j’avais regardé Coolio donner des coups de pied comme un fou dans le ventre de Kim. Je n’arrive pas à croire que tout cela soit arrivé. C’est plus que cruel. »

L’hôpital a appelé M. Morgan vers 1h50 du matin et lui a dit que bébé Coolio avait été emmené à l’hôpital Singleton où il était traité en soins intensifs et n’était pas conscient.

Malheureusement, on lui a dit qu’il ne pouvait pas tenir son nouveau-né dans ses bras car le personnel pensait qu’il était atteint d’un coronavirus.

Il a ajouté : « Ils m’ont dit qu’il avait également été testé positif au coronavirus, ce qui signifiait que je ne serais pas autorisé à le voir ou à lui tenir la main.

« La seule fois où je l’ai vu, c’était le jour de sa mort. Singleton a attendu que Kim soit assez bien pour venir avec moi lui dire au revoir, puis ils ont éteint sa machine. »

Le père, qui a deux enfants d’une relation précédente, est avec Kimberly depuis cinq ans et considère Coolio comme leur « bébé miracle ».

Il pense qu’elle a attrapé la maladie à la maternité, qui, selon lui, se trouvait à côté d’un service de Covid-19 « rempli » de patients infectés.

Il a dit : « Nous pensions tous les deux que nous étions trop vieux pour avoir des enfants et avions abandonné l’idée, mais ensuite notre bébé est arrivé et nous étions si excités. Mais trois jours plus tard, le pauvre petit garçon était dans une cercueil ».

Une enquête sur la mort de Coolio a appris aujourd’hui que la cause principale de la mort était une encéphalopathie ischémique hypoxique sévère, c’est-à-dire que le cerveau était privé de sang et d’oxygène.

Mais le « Covid-19 maternel » a été répertorié comme une cause secondaire de décès.

L’officier supérieur du coroner Lauren Howitt a déclaré à l’audience que « la mère a été trouvée positive aux Covid-19 peu après l’accouchement ».

L’enquête a été ouverte à Pontypridd mais a été ajournée pour attendre les résultats complets d’un examen post mortem sur la cause de sa mort.

Le coroner Graeme Hughes a déclaré : « Je transmets mes condoléances à la famille dans ces circonstances très tristes et déprimantes. »

Une dernière enquête a été prévue pour le 28 avril 2021.